Citations sur Hors limites (55)

Dieu sait si je la désirais comme un fou, mais elle méritait mieux qu'une étreinte rapide sur la banquette arrière de ma voiture. Je ne devais pas précipiter les choses. Je voulais qu'elle frémisse tout le temps, que toutes ses pensées la ramènent à moi tout le temps. Parce que, de mon côté, jamais je ne cessais de penser à elle.
La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. (…) Le pire, c'est quand on pleure à l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. Il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur.

« A ce moment là j’ai entendu une chaise bouger, non loin de la mienne, et tout d’un coup j’ai eu l’eau à la bouche. Une délicieuse odeur de petits pains à la cannelle venait me chatouiller les narines et je n’avais rien mangé depuis la veille. J’ai entrouvert les yeux…sur une chevelure rousse, soyeuse et toute bouclée. Je savais à qui elle appartenait. C’était celle d’Echo Emerson. Et vu qu’il n’y avait pas un seul petit pain à la cannelle à l’horizon, c’était forcément d’elle que venait cette odeur.

Echo Emerson ( …)

- Tu as vraiment un prénom à la con, lui ai-je soufflé »
mieux ? Par exemple, choisir un garçon qui partagerait son repas avec moi et me laisserait toutes les frites ? Qui n'hésiterait pas à transgresser les règles pour que je puisse entendre ce que mon père disait à ma thérapeute ? Qui me prêterait son blouson quand j'avais froid ?
Un garçon qui me mettrais en émoi au moindre contact ?
Non...C'était impossible.Noah n'avait que faire d'une fille comme moi .
Ça ne s'arrange pas avec le temps. La douleur, je veux dire. Les blessures cicatrisent en surface, tu as l'impression que tu n'as plus mal, et puis, au moment où tu t'y attends le moins, le chagrin resurgit, histoire de te rappeler que tu ne seras plus jamais le même.
Le pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. Il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au coeur.
- Aucun garçon n'aura jamais le courage de m'aimer, ai-je murmuré.
chapitre de Noah

- Tu sais que quand tu commences à comprendre qu'il se peut que j'ai raison, en fin de compte, tes pupilles se dilatent tandis que tu penches la tête sur le côté ?
Je me suis forcé à redresser la tête. j'ai même plissé les yeux, dans l'espoir de réduire la taille de mes pupilles.
- Je t'aime, Echo.
Le sourire radieux qu'elle m'a décoché n'a duré qu'une seconde. L'instant d'après, c'était devenu le sourire le plus triste du monde.
- Tu aimes encore davantage tes petits frères, Noah. Et je ne t'en veux pas, loin de là. En fait, c'est même une des choses que j'adore, chez toi. Tu avais raison, en disant que j'avais envie d'un véritable famille, moi aussi. Seulement je ne pourrais jamais me pardonner d'être l'obstacle qui t'empêche de réunir la tienne.
J'avais les larmes aux yeux, et la gorge si serrée que j'ai cru que je n'arriverais pas à lui répondre.
- Tu ne vas me faire le coup du sacrifice, Echo. Je t'aime, tu m'aimes, nous sommes faits l'un pour l'autre. Point barre.
Elle s'est blottie contre moi avant de me passer une main dans les cheveux. Ses yeux brillaient de larmes.
- Je t'aime assez pour ne pas te forcer à choisr un jour ou l'autre.
Sur ces mots, elle s'est mise sur la pointe des pieds et, m'attirant à elle, m'a déposé un doux baiser sur la bouche.
Tout en moi s'est révolté.
Non, non et non. Ce ne pouvait pas être un adieu. Je l'avais ramenée à la vie. Il lui manquerait toujours quelque chose, sans moi. Elle le savait.
Je l'avais faite mienne. Mes mains voulaient caresser ses cheveux, ses reins. Mes lèvres voulaient se poser sur les siennes, goûter sa langue sucrée. Je l'ai sentie frémir à mon contact. Ses joues étaient salées. Elle a détourné la tête, je me suis accroché à elle.
- Non, ma beauté. Par pitié, non.
- Je suis désolée, Noah, a-t-elle dit, en me repoussant des deux mains avant de passer devant moi.
Je ne l'ai vue sortir que dans un brouillard.
Parce que je pleurais, moi aussi.
Echo était assise en tailleur au milieu des tombes, les mains jointes sous son menton, les yeux rivés sur une sépulture de marbre blanc. Ses boucles rousses voletaient doucement sous la brise, le soleil dardait ses rayons sur son crâne ... un ange, au beau milieu de l'enfer.
- Il y aura Isaiah et Beth.
- Beth ? a-t-elle relevé, un sourcil en l'air. Tu sais bien qu'elle me déteste, non ?
J'ai pouffé de rire. Encore une chose que j'adorais, chez Echo : sa franchise. Je lui ai encadré le visage des deux mains, me délectant au passage de la douceur de sa peau sous mes doigts.
- Et toi, tu es le centre de mon univers. Ca compense, tu ne crois pas ?
Echo a pâli. Quand je l'ai vue écarquiller les yeux, je me suis demandé ce que j'avais pu dire pour provoquer une telle réaction. Je me suis rejoué la scène que nous venions de vivre ... et je me suis figé en me souvenant des mots que je venais de prononcer.
Cela faisait si longtemps que je ne m'étais pas autorisé à craquer pour qui que ce soit ... J'ai soutenu son regard, et je l'ai sentie s'apaiser. Le petit sourire qui est apparu aux commissures de ses lèvres m'est allé droit au cœur.
Incroyable ... J'était amoureux !
Echo a posé ses mains gantées sur mon visage pour m'attirer à elle. Savourant la chaleur qui émanait de son corps souple, j'ai approfondi notre baiser. C'était vraiment génial, de sentir ses lèvres contre les miennes ! Sa langue avait un goût délicieux. J'aurais pu me perdre, me noyer dans cet amour ... pour toujours.