Critique de Phoenix-Bleu

J'ai adoré ce livre, j'étais attiré par ce livre dès le début. Cherchant un roman qui parlait d'une histoire d'amour dramatique, on m'a proposé ce livre là. Je n'ai pas été déçu.
J'ai été tellement fascinée par le résumée, qui parlait de Echo et Noah, deux adolescent ayant vécu une histoire dramatique, ça m'a plu, je me disais que les histoires d'amours fondées sur deux personnes déchirées sont tellement belles.

J'ai aimé ce livre du début à la fin, le fait que ce livre soit de deux points de vus différent nous permet de mieux connaître les personnages et leurs pensées, au début on pourrait caractérisé ces personnages et les mettre dans une sorte de cliché, Noah, le mec un bad-boy, ayant des tatouages, séchant les cours et parlant mal. Echo, la fille coincée, ne parlant pas beaucoup et ayant des bonnes notes. Mais au final, cette face de leur personnalité n'est qu'un masque, qu'ils se servent pour essayer de cacher un douleurs passé.

J'ai vraiment été passionnée par l'évolution de l'heure histoire d'amour que j'ai adoré et que j'ai trouver tellement adorable. Au départ tous les opposés et pourtant. Mais au fur et à mesure de l'histoire ils ont chacun une quête personnel qu'ils tentent de résoudre.

J'ai aimé le style d'écriture de l'auteur qui m'a directement emporté, j'ai pu ressentir les émotions des personnages comme si je vivais les scènes moi-même. J'ai beaucoup aimé cette histoire forte et poignante à la fois. On les sent vraiment évoluer et grandir au fil de l'histoire. Je n'arrivais plus à décrocher de ce livre, la lecture était simple, fluide.

Tous ça pour dire que ce livre a été un coup de coeur du début jusqu'à la fin, il vaut le coup d'être découvert.