Critique de Kelina

Une suite réussi pour American Royals de Katharine McGee. Nous continuons à suivre ce monde de princesses américaines entre amitiés, amours et trahisons.

Nous suivons toujours la famille royale avec Béatrice, Samantha et Jefferson. Et nous allons voir dans ce tome que deux groupes se forment.

Le premier composé de Béatrice, Samantha, Teddy et Marshall s'affrontent entre jalousies, amours, fraternité et devoirs. Nous allons voir une évolution grandissante entre les deux soeurs du côté de leur devoir et de leur lien fraternelle. Elle vont se détester et s'aimer, pleurer et rigoler, s'ignorer et se comprendre, se haïr et se pardonner. Ces quatres personnages vont mettre tout nos sens en alerte. de plus l'arrivée de Marshall David dans American Royals emmène de l'humour. Ce personnage m'a beaucoup fait rire avec Samantha et leur complicité encore plus. Samantha est une fille que j'adore grâce à son tempérament impulsif, elle sait ce qu'elle veut et le dit haut et fort ou le fait savoir.

Le deuxième composé de Nina, Jefferson, Ethan et Daphné s'affrontent entre amours, trahisons, sentiments, amitiés et mensonges. Nina se trouve toujours dans la ligne de mire de Daphné car cette dernière veut tout : Jeff et le pouvoir, Ethan et  l'amour. Malheureusement Nina va encore se retrouver mêlée à ces histoires et être prise dans les griffes de Daphné. Nina n'aime pas être le centre des attentions, mais va devoir encore y être confronté. Contrairement à Daphné qui adore ça. Mais nous allons comprendre beaucoup plus sur cette dernière dans ce tome car elle est perfide, manipulatrice, fourbe et hypocrite.

Ce deuxième tome nous emmène encore plus dans l'envers du décor de la royauté où trahisons, sentiments et devoirs se mêlent. J'ai bien aimé l'histoire de cette royauté américaine entre les hésitations de Béatrice, la fougue de Samantha et les peurs de Nina qui accentuent ce tome. Par contre Daphné m'insupporte, elle est machiavélique et j'espère réellement que certains vont ouvrir les yeux et la faire disparaitre de cette famille. Nous retrouvons des sujets très bien développés où les journalistes dévoilent la vie secrète de la famille royale et nous comprenons à travers cela pourquoi  les célébrités se cachent des paparazzis. Les réseaux sociaux sont aussi sources de soucis car la haine se propage rapidement.
Nous découvrons une vie de couronne actuelle où les nouveaux outils de la société comme les réseaux sociaux ou les portables changent les obligations de la cour car ceci n'existait pas avant.
Une histoire de princesse qui ce lit très bien, simplement.