Critique de LePamplemousse

Alors qu'il fêtait Noël en compagnie de sa famille, le roi Jeffrey meurt soudainement en plein discours, probablement assassiné.
Toute la famille était réunie au château de Balmoral, en Écosse pour y passer les fêtes de fin d'année en toute intimité.
Seuls les membres les plus proches de la famille royale étaient présents, sous la seule surveillance d'un unique garde du corps et du cuisinier en chef.
C'est d'ailleurs ce dernier, qui travaille pour la famille royale depuis plus de 30 ans qui va mener l'enquête.
Ce petit roman policier à huis clos est très classique, on y trouve une poignée d'individus qui ont tous un mobile de meurtre, une tempête de neige qui coupe le château de toute communication, quelques éléments mystérieux, voire surnaturels et de nombreuses fausses pistes.
J'ai bien aimé découvrir cette fausse famille royale, qui a les mêmes défauts que la vraie, du moins si on en croit les potins dans les journaux !
J'ai par contre été un peu étonnée par cette fin un peu étrange, qui n'est pas très crédible et un peu trop extravagante.
Je remercie NetGalley et les éditions l'Archipel pour cet envoi.