AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cosyandmystery


Cette histoire réunissant une monarchie britannique fictive, le temps des fêtes et un crime en huis clos, avait tout pour me plaire et pourtant…

« Pour célébrer Noël, la famille royale britannique s'est réunie en petit comité dans son château écossais de Balmoral, où le roi Jeffrey s'apprête à prendre la parole. Une annonce capitale. Et chacun de ses proches s'interroge : va-t-il enfin désigner son successeur ? Mais, alors qu'il porte un toast, sa voix s'altère soudain, son visage prend une étrange teinte verdâtre, son verre de whisky tombe sur l'épais tapis… et Jeffrey s'effondre, raide mort ! Qui a empoisonné le roi ? Petit meurtre en famille ou complot destiné à ébranler la monarchie anglaise ? Jonathan, le chef cuisinier, va mener l'enquête… »

Les différents rebondissements et les nombreuses fausses pistes n'ont pas réussi à me convaincre d'apprécier ce livre de Chris McGeorge aux éditions Archipel. Malgré un huis clos un 25 décembre - contexte qui ne pouvait qu'éveiller ma curiosité, les personnages présents m'ont laissé de marbre face à ce crime royal. Aucune attache que ce soit à certains membres de la monarchie ou même au cuisinier devenu détective et cela m'a fait perdre l'intérêt que je portais à l'histoire. Je pensais le retrouver lors du dénouement mais celui-ci était tellement tiré par les cheveux qu'il n'a que confirmé ma déception. C'est dommage pour moi mais je reste persuadée que ce roman du genre cosy mystery pourra plaire à d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}