AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comment cuisiner et dévorer les enfants (9)

Salomon avait déjà sorti un télescope et un microscope. Ceux-ci lui permettaient d'observer d'autres mondes, grands et petits, qui lui semblaient parfois plus attirants que le nôtre.
Commenter  J’apprécie          60
Je fais en sorte que les parents puissent facilement se débarrasser de leurs rejetons, afin d'en récupérer le plus possible. Les temps ont changé. On ne conduit plus ses enfants dans la forêt. De toute façon je n'habite plus dans les bois. Aujourd'hui, ma maison est comme toutes les autres - du moins en apparence...
Commenter  J’apprécie          40
- Nous avons fait ce que nous devions faire.
De nombreux honnêtes gens utilisent cette excuse quand ils font de vilaines choses. Et ils ajoutent souvent la deuxième phrase que Salomon prononça :
- Nous n'avions pas le choix.
Commenter  J’apprécie          20
Mes assistants, eux, étaient un peu contrariés : ils préfèrent embêter les enfants, plutôt que ce soit les enfants qui les embêtent. Moi, je comprenais les problèmes de Lily et ceux de Maurice. Je sais combien il est difficile d'être l'aînée. Et je sais combien il est difficile d'être le cadet. [la sorcière]
Commenter  J’apprécie          20
"Ceux qui échouent ignorent souvent à quel point ils étaient près du but quand ils ont abandonné." Thomas Edison.
Commenter  J’apprécie          20
A voir Constance s'amuser ainsi, il était impossible d'imaginer qu'elle cachait un secret honteux à son frère. Impossible aussi de deviner combien son chat, Quantum, lui manquait (il lui manquait énormément). Ça ne signifiait pas qu'elle ne ressentait aucune culpabilité ni aucune tristesse. Non, elle n'était tout simplement pas du genre à se plaindre.
Commenter  J’apprécie          10
J'adore les enfants. Quand ils sont dans mon assiette, je veux dire. J'en ai mangé un certain nombre au cours des siècles passés. Vous vous demandez peut-être où je les trouve? N'allez pas chercher loin : ce sont leurs parents qui me les donnent.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, la pourriture, c'est de famille. Il y avait longtemps que Mme Blink [la marâtre des enfants] avait établi son arbre généalogique et découvert qu'elle était parente d'un grand nombre d'importants personnages pourris du passé. Parmi eux, on trouvait une illustre reine qui avait déclaré : "Le peuple n'a plus de pain ? Eh bien, qu'il mange de la brioche !" A première vue, cela ne semble pas très pervers ; en réalité, ça l'était. Il y en avait une autre qui distribuait des pommes empoisonnées. Et il y avait bien sûr la fameuse marâtre de la vieille histoire de sorcière qui mangeait les enfants. (Pour vous donner tous les détails, Mme Blink était la onzième cousine, au quinzième degré, de cette belle-mère).
"Que d'ancêtres pourris !" se réjouissait Mme Blink.
Commenter  J’apprécie          00
Quantum (le chat) prenait la plupart des gens de haut. [.......] Avec Constance, il était totalement différent. [.......] Constance était ravie que Quantum l'ait choisie, elle, alors qu'il ignorait les autres personnes. Elle avait l'impression que les animaux la comprenaient mieux que quiconque.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (0) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1528 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}