Critique de zikline

Je me suis lancée dans l'aventure de Marie-Madeleine sur l'avis de collègues et sans trop savoir où je mettais les pieds. Il faut dire que la religion et moi, ça fait 2 ! J'avais peur de ne pas me retrouver, peur de trop de références religieuses obscures...
Et pourtant, j'ai lu ce livre avec passion et ardeur. L'auteur sait nous guider, sans jamais nous perdre. On apprend des tas de choses sur la religion catholique et sur l'histoire de Jésus. L'auteur est persuadée de retranscrire la vérité, on y croit ou pas, on adhère ou pas à cette version de l'histoire mais on ne peut pas être indifférent. Qu'on lise cette histoire comme une vérité ou une fiction totale, on se laisse complètement captiver par ces personnages d'hier ou d'aujourd'hui. L'écriture est fluide, pleine de détails, sans nous noyer dessous.
On redécouvre une partie de l'Histoire qu'on connait trop mal. J'ai adoré ce côté historique d'ailleurs. Et il est vrai que la période de la vie du Christ se prête extrêmement bien au récit. le vrai et le faux sont intimement liés dans ce livre, ce qui donne au lecteur l'impression de lire un témoignage et plus une fiction.
J'ai adoré et je suis impatiente de savoir ce que me réserve la suite "Le Livre de l'Amour".