AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marie-Madeleine, Tome 1 : Le livre de l'Elue (9)

Tous les êtres humains sont soumis à leurs émotions, à leurs affiliations politiques et religieuses, et donc, l'histoire est fabriquée à partir d'autant d'opinions que de faits avérés, sans oublier les ambitions personnelles des auteurs : l'histoire telle qu'on l'enseigne n'est pas ce qui est arrivé. L'histoire telle qu'on l'enseigne est ce qui a été consigné par écrit.
Commenter  J’apprécie          350
A la femme élue et à ses enfants
Que j'aime en vérité;
Et ne suis pas seul à aimer
Mais avec tous ceux qui connaissent la vérité;
A cause de la vérité qui vit en nous
Et y vivra à jamais.
Commenter  J’apprécie          230
Ceux dont le coeur est rempli d'amour, leurs péchés seront pardonnés. Mais le plus droit des hommes, si son coeur est dur, celui-là ne connaitra pas le pardon.
Dès ce jour, le ministère de Yeshua le nazaréen fut appelé le Chemin de l'amour et du pardon, un chemin ouvert à tous ceux qui choisiraient d'avancer vers la lumière.
Commenter  J’apprécie          150
j'ai beaucoup aimé imaginé que Jesus avait eu une decendance, le comcept est pas mal trouvé. un peu dans l'esprit dy da vinci code ce roman est tres agreable a lire
Commenter  J’apprécie          70
Il ne restait pas beaucoup de temps.La vieille femme s'enveloppa dans son châle effrangé. L'automne s'annonçait précoce dans les montagnes rouges, elle le sentait dans ses os. Elle plia doucement les doigts, pour dénouer ses articulations douloureuses. Ses mains ne pouvaient lui faire défaut, il restait trop à dire. Il fallait qu'elle termine d'écrire ce soir. Tamar ne tarderait pas à arriver avec les jarres, et tout devait être prêt.Elle s'autorisa le luxe d'un long soupir. Cela fait si longtemps que je suis fatiguée. Tellement, tellement longtemps.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qu'elle avait aussi remarqué chez cette femme, était un profond désespoir qui émanait d'elle tel un fluide. On aurait pu dire que l'intensité de ce chagrin avait suffi à attirer l'attention d'Easa. Marie y avait lu le malheur de toute mère impuissante à sauver son enfant, un malheur étranger à toute notion de race, d'éducation ou de classe sociale, une douleur que seuls partageaient des parents éplorés. Durant les trois dernières années, Marie en avait, hélas ! vu plusieurs exemples. Elle avait aussi été témoin, souvent, de l'instant où ce désespoir se muait en joie.
Easa avait sauvé de nombreux enfants d'Israël. Aujourd'hui, apparemment, il avait sauvé un fils de Rome.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (540) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}