Critique de Selvegem

Hemlock Grove est une petite ville de Pennsylvanie, où il n'y a jamais eu d'histoire. Jusqu'au jour où, près d'une aciérie abandonnée, le corps mutilée d'une jeune fille est retrouvée... Vu la barbarie du meurtre, les habitants de la ville se demandent avec angoisse si c'est l'oeuvre d'un être humain.
Peter Rumancek va très vite être montré du doigt : non seulement c'est un gitan qui vient d'arriver en ville avec sa mère, mais en plus, des rumeurs au lycée le désigne comme un loup-garou... Roman Godfrey est l'héritier de la société Godfrey gérée actuellement par sa mère Olivia. Une femme dure, qui semble mener d'étranges expériences scientifiques avec le Docteur Pryce.
Tout oppose Peter et Roman, à part peut-être leurs natures particulières. Les deux garçons vont se rapprocher, et tenter de découvrir qui est l'auteur de ces meurtres horribles qui secouent la ville.
Je connaissais déjà Hemlock Grove, car c'est le roman sorti en anglais en 2013 qui a inspiré la série Netflix Hemlock Grove, dont la première saison est également sortie en 2013. Quelques années plus tard, Super 8 a sorti ce roman en français et je les remercient vivement !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...