Critique de LeaTouchBook

Hemlock Grove est un roman fantastique que j'avais hâte de découvrir !

Si vous aimez Twin Peaks, Stranger Things ou encore le film Super 8; Hemlock Grove est indéniablement fait pour vous ! Hemlock Grove était au départ une petite bourgade tranquille, sans histoire, où le quotidien était aussi morose qu'un ciel gris pâle. Mais un événement va perturber, briser à jamais ce cadre paisible : les drames vont ainsi se succéder...

Je dois avouer que je m'attendais à un roman percutant, frappant, terrible proche d'un film d'horreur et pourtant tel n'est pas le cas. Certes il s'agit d'une lecture très agréable, un véritable page turner mais je me suis rendue compte que j'arrivais assez rapidement à m'en extraire et je n'ai pas ressenti les frissons attendus.

Tout d'abord j'ai trouvé les personnages assez stéréotypés, on dirait même que l'auteur aime exacerber cette idée au travers de la personnalité des protagonistes. Je n'ai ainsi pas réussi à m'identifier à eux ou même avoir véritablement peur pour eux. Ensuite j'ai trouvé que le style n'était pas assez addictif, n'était pas assez abouti ou travaillé surtout au travers des dialogues.

Après j'ai aimé l'ambiance générale de l'histoire, c'est assez efficace sans renouveler le genre. Hemlock Grove une lecture parfaite notamment durant la période d'Halloween. Je suis curieuse à présent de voir l'adaptation en série.

En définitive, j'ai apprécié cette lecture mais j'en attendais plus.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..