Critique de lespiapiasdeseverine

J'ai eu un coup de coeur en voyant ce livre et son principe. le coup de coeur est confirmé après l'avoir lu. Si la question du bonheur vous intéresse, alors vous ne serez pas déçu.

Cet ouvrage de Marion McGuinness nous invite à faire le tour du monde pour découvrir ce qui fait le bonheur des uns et des autres sur cette terre. À travers 5 continents et 44 pays, on découvre différentes approches, différents points de vue ; on découvre aussi des similarités qui nous rapprochent malgré des cultures différentes ; on construit finalement notre propre vision du bonheur en piochant de-ci de-là ce qui résonne le plus en nous. Bon, je vous le confirme, les pays nordiques sont vraiment mes chouchous, mais j'ai découvert d'autres destinations et visions du bonheur qui me parlent aussi.

L'ouvrage est vraiment magnifique. Les photos et illustrations sont superbes. Chaque double page présente succinctement mais efficacement un principe, une philosophie, une vision du bonheur. Un beau survol qui nous permet de voir vers où notre coeur balance (de quoi choisir ses prochaines lectures pour approfondir tout ça et, pourquoi pas, ses prochaines ou futures vacances). On trouve aussi des focus thématiques sur des concepts partagés par beaucoup et des présentations de personnalités ayant marqué ces recherches et réflexions autour du bonheur. Cerise sur le gâteau, des citations inspirantes sur le bonheur sont glissées au fil des pages (je suis fan de citations).

"Le tour du monde du bonheur" est un donc un livre que je vous conseille fortement, un livre à (s')offrir, beau à regarder, doux à lire, apaisant, dépaysant et très intéressant !