AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 233 notes)

Nationalité : France
Biographie :

AVERTISSEMENT : CETTE BIOGRAPHIE N'EST PAS À JOUR. L'AUTRICE NOUS A ALERTÉS ET VA NOUS ENVOYER DES MODIFICATIONS QUE NOUS ALLONS INTÉGRER DÈS RÉCEPTION.

Marion McGuinness est rédactrice et traductrice indépendante, pour des maisons d'édition, des sites parentaux ou encore des marques de vêtements pour enfants.

Elle écrit sur des sujets aussi variés que la grossesse, la maternité, le maternage et la petite-enfance.

Elle est l'auteure du blog "Maxi Best of McMaman" et rédactrice en chef du blog participatif, "Je suis une Seinte" (https://jesuisuneseinte.wordpress.com/).

"Égarer la tristesse" (2019) est son premier roman.

Elle vit à Angers avec sa famille.

son site : https://maxibestofmcmaman.wordpress.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/marionmcguinnessauteure/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marion McGuinness   (41)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans son nouveau livre, Marion McGuinness nous embarque pour un tour du monde du bonheur. Du Japon au Chili, de la Nouvelle Zélande à la Scandinavie, partez à la découverte de ce qui rend les gens heureux ! Dans toutes les langues et cultures du monde, des mots sont utilisés pour définir des concepts parfois complexes. En quelques syllabes, des arts de vivre, des visions du bonheur ou de la façon d?y parvenir sont ainsi «résumés ». Derrière chaque mot, tout un univers de valeurs, d?histoire et de mode de vie jaillit. Ce tour du monde du bonheur est une fenêtre ouverte sur le monde entier, sur différents regards et cultures, pour que chacun puisse piocher ce qui lui « parle» le plus, ce qui a le plus de résonance en lui, et l?aide à avancer sur son chemin du bonheur. Le tour du monde du bonheur, de Marion McGuinness 9782807323186 ? Éd. 1 ? 192 pages ? 24,95? https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323186-le-tour-du-monde-du-bonheur Sortie le 1er octobre 2019 Maman de deux enfants, Marion McGuinness se passionne depuis près de 10 ans pour les domaines de la périnatalité, de la parentalité et du bonheur. Elle est auteure de guides pratiques et traductrice d?ouvrages consacrés au bien-être. Retrouvez-nous sur : ? Notre site Internet : https://www.deboecksuperieur.com/ ? Facebook : https://www.facebook.com/deboecksuperieur ? LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groupe-de-boeck

+ Lire la suite

Citations et extraits (69) Voir plus Ajouter une citation
Quand il lui avait annoncé son départ, ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait rayée d'une vie comme une faute dans une dictée, un mauvais accord de genre ou une double consonne malvenue.
Commenter  J’apprécie          240
Elle se demanda comment elle arrivait à tenir debout. C'était donc ça , être mère, aimer un enfant ? Etre condamnée à l'inquiétude ?
Commenter  J’apprécie          190
En quelques secondes, Clothilde était passée de fille de personne, à fille retrouvée, puis à orpheline. C'était la pire montagne russe de l'histoire des attractions.
Commenter  J’apprécie          170
Elle avait traversé son enfance comme un passage piétons à l'heure creuse. Sans regarder.
Commenter  J’apprécie          160
Clothilde n'avait jamais eu besoin d'un ami imaginaire, ou même d'un doudou, comme tant d'enfants, elle avait beaucoup mieux que ça : une mère imaginaire.
Commenter  J’apprécie          141
- La force, ma petite Clothilde, vient de tout ce qu'on surmonte, pas simplement de ce qu'on traverse.
Commenter  J’apprécie          140
Clothilde estimait avoir très correctement raté sa vie, tout en concédant avoir démarré la course avec un beau handicap.
Commenter  J’apprécie          130
Dans sa famille et d'aussi loin que remontaient ses souvenirs, le thé était la réponse à bien des soucis et situations difficiles.
Commenter  J’apprécie          120
Une tristesse qu'elle n'avait pas vu arriver, dont elle ne s'était pas doutée, et qui creusait déjà en elle un trou aussi profond qu'une fosse mortuaire.
Commenter  J’apprécie          114
Le problème avec le rangement, c'est qu'on passe plus de temps à ordonner sa maison qu'à vivre dedans.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion McGuinness (290)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10225 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..