AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.19 /5 (sur 99 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marion McGuinness est rédactrice et traductrice indépendante, pour des maisons d'édition, des sites parentaux ou encore des marques de vêtements pour enfants.

Elle écrit sur des sujets aussi variés que la grossesse, la maternité, le maternage et la petite-enfance.

Elle est l'auteure du blog "Maxi Best of McMaman" et rédactrice en chef du blog participatif, "Je suis une Seinte" (https://jesuisuneseinte.wordpress.com/).

"Égarer la tristesse" (2019) est son premier roman.

Elle vit à Angers avec sa famille.

son site : https://maxibestofmcmaman.wordpress.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/marionmcguinnessauteure/


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Dans son nouveau livre, Marion McGuinness nous embarque pour un tour du monde du bonheur. Du Japon au Chili, de la Nouvelle Zélande à la Scandinavie, partez à la découverte de ce qui rend les gens heureux ! Dans toutes les langues et cultures du monde, des mots sont utilisés pour définir des concepts parfois complexes. En quelques syllabes, des arts de vivre, des visions du bonheur ou de la façon d?y parvenir sont ainsi «résumés ». Derrière chaque mot, tout un univers de valeurs, d?histoire et de mode de vie jaillit. Ce tour du monde du bonheur est une fenêtre ouverte sur le monde entier, sur différents regards et cultures, pour que chacun puisse piocher ce qui lui « parle» le plus, ce qui a le plus de résonance en lui, et l?aide à avancer sur son chemin du bonheur. Le tour du monde du bonheur, de Marion McGuinness 9782807323186 ? Éd. 1 ? 192 pages ? 24,95? https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323186-le-tour-du-monde-du-bonheur Sortie le 1er octobre 2019 Maman de deux enfants, Marion McGuinness se passionne depuis près de 10 ans pour les domaines de la périnatalité, de la parentalité et du bonheur. Elle est auteure de guides pratiques et traductrice d?ouvrages consacrés au bien-être. Retrouvez-nous sur : ? Notre site Internet : https://www.deboecksuperieur.com/ ? Facebook : https://www.facebook.com/deboecksuperieur ? LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groupe-de-boeck
+ Lire la suite

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Derfuchs   13 juin 2019
Egarer la tristesse de Marion McGuinness
Une tristesse qu'elle n'avait pas vu arriver, dont elle ne s'était pas doutée, et qui creusait déjà en elle un trou aussi profond qu'une fosse mortuaire.
Commenter  J’apprécie          104
audeLOUISETROSSAT   22 juin 2020
Une bonne et une mauvaise nouvelle de Marion McGuinness
Ces dernières années, elle s’était rendu compte à quel point ne pas avoir de famille pouvait être un atout. Pas d’oncle raciste, de cousin homophobe, de discussion politique autour d’un poulet rôti le dimanche, pas de tante curieuse de sa vie sexuelle, de sœur jalouse ou de mère pressée de la voir féconde.
Commenter  J’apprécie          10
Analire   18 juillet 2019
Egarer la tristesse de Marion McGuinness
À quoi bon se laver si personne ne vous voit, à quoi bon manger si on a juste la force nécessaire, à quoi bon sortir quand on n'a envie de parler à personne ? Éliser s'était mise en veille - vivre lui coûtait trop cher et elle sentait bien qu'elle n'en avait pas les moyens.
Commenter  J’apprécie          60
Analire   17 juillet 2019
Egarer la tristesse de Marion McGuinness
Quand on avait perdu un bout de soi et découvert la fragilité de la vie, on ne se laissait plus emmerder par les conventions sociales et la politesse de façade.
Commenter  J’apprécie          60
Analire   01 août 2019
Egarer la tristesse de Marion McGuinness
Le bonheur, tu sais, ça ne se trouve pas. Ça se décide.
Commenter  J’apprécie          70
Analire   16 juillet 2019
Egarer la tristesse de Marion McGuinness
Avant de perdre son mari - perdre, elle s'était toujours moquée de ce mot, trop doux, trop optimiste, comme si elle avait égaré Arthur dans un rayon du supermarché pendant leurs courses hebdomadaires et qu'il allait finir par la retrouver, accroupie devant des tablettes de chocolat ou du café moulu -, elle n'avait perdu aucun être à qui elle tenait vraiment, à part son chat.
Commenter  J’apprécie          50
Marion McGuinness
Erne   28 mars 2020
Marion McGuinness
Elle éprouva cette euphorie qu'on ressent à faire quelque chose d'imprévu et d'enfantin, qui semble n'avoir aucun sens et qui pourtant en donne un à l'instant présent et au reste de la vie.
Commenter  J’apprécie          50
LeslecturesdeLily   07 août 2019
Egarer la tristesse de Marion McGuinness
Les livres l’avaient littéralement sauvé, oui. Certains avaient une bande d’amis, lui avait une énorme bibliothèque. Il avait vécu tant d’autres vies depuis le départ de sa mère que parfois il ne savait plus faire la différence entre la réalité et la fiction.

[...] Il avait toujours dans son sac quelques livres de poche déformés par ses longs doigts qui s’enroulaient autour des pages afin d’éviter que le vent ne lui divulgue trop vite la suite de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Analire   16 juillet 2019
Egarer la tristesse de Marion McGuinness
Manou lui avait dit : Maman est partie, mon petit chéri, tu vas vivre ici maintenant. Mais partie, ça ne voulait rien dire, ça laissait trop de place à l'espoir, à l'attente, à l'imagination. Partie où ? Quand on part, que ce soit en courses ou en vacances, on revient.
Commenter  J’apprécie          40
Analire   23 juillet 2019
Egarer la tristesse de Marion McGuinness
Elle savait que le temps ne coule que dans un seul sens, vers l'avant, toujours vers l'avant, sans attendre ceux qui traînent le pied, ceux qui fatiguent, ceux qui trébuchent et tombent sur le sol poussiéreux.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Partir mais surtout revenir ...

Là, le héros est pas très content de revenir chez lui, où il est parti dans des conditions terribles ! Et en plus, il fait tellement chaud ...

Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Sur ma peau de Gillian Flynn
Qaanaaq de Mo Malo
Canicule de Jane Harper

13 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman policier à énigme , chanson , humourCréer un quiz sur cet auteur