Éditeur : De Boeck Supérieur (12/10/2019)

[BEAU LIVRE]

Embarquez avec notre autrice Marion McGuinness pour un Tour du monde du bonheur ! Du Japon au Chili, de la Nouvelle Zélande à la Scandinavie, partez à la découverte de ce qui rend les gens heureux !

Dans toutes les langues et cultures du monde, des mots sont utilisés pour définir des concepts parfois complexes. En quelques syllabes, des arts de vivre, des visions du bonheur ou de la façon d y parvenir sont ainsi « résumés »... >Voir plus

Marieatoutprixhappy
  13 novembre 2019
Livre fabuleux pour cette fin d'année qui va ouvrir ma liste cadeau de Noël ❤️ le livre de Marion Mcguinness nous invite à faire le tour du monde des concepts, philosophies, arts de vivre qui sont synonymes de bonheur ou de quête de bonheur.
Il nous permet de réviser certains arts de vivres bien connus comme le Hygge, le Lagom, L'Ikigai et en découvrir d'autres.
Comment le bonheur est perçu dans le monde entier, c'est vraiment très intéressant et étonnant!
Chaque voyage nous apporte une définition du bonheur, de pars la culture du pays, le mode de vie, les légendes et arts de vivre.
Cela m'a donné encore plus envie de voyager et de découvrir ce que j'ai vu dans ce livre.
Il est très bien illustré, avec un sommaire représentant l'atlas et présentant les concepts de pays d'une zone définie.
Ensuite, le terme sélectionné est expliqué, des petits bonheurs avec des pages thématiques, des portraits de chercheurs de bonheur comme Meik Wiking.
Enfin une page ressources pour aller plus loin.
Je suis émerveillé avec ce livre, j'ai appris beaucoup de choses.
Ce livre est à transmettre, à partager comme un album photo après un repas.
Je vous le conseille pour une idée cadeau 😉
Marieatoutprixhappy (instagram)
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Videos de Marion McGuinness (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion McGuinness
Dans son nouveau livre, Marion McGuinness nous embarque pour un tour du monde du bonheur.
Du Japon au Chili, de la Nouvelle Zélande à la Scandinavie, partez à la découverte de ce qui rend les gens heureux ! Dans toutes les langues et cultures du monde, des mots sont utilisés pour définir des concepts parfois complexes. En quelques syllabes, des arts de vivre, des visions du bonheur ou de la façon d?y parvenir sont ainsi «résumés ». Derrière chaque mot, tout un univers de valeurs, d?histoire et de mode de vie jaillit.
Ce tour du monde du bonheur est une fenêtre ouverte sur le monde entier, sur différents regards et cultures, pour que chacun puisse piocher ce qui lui « parle» le plus, ce qui a le plus de résonance en lui, et l?aide à avancer sur son chemin du bonheur.
Le tour du monde du bonheur, de Marion McGuinness 9782807323186 ? Éd. 1 ? 192 pages ? 24,95? https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323186-le-tour-du-monde-du-bonheur Sortie le 1er octobre 2019
Maman de deux enfants, Marion McGuinness se passionne depuis près de 10 ans pour les domaines de la périnatalité, de la parentalité et du bonheur. Elle est auteure de guides pratiques et traductrice d?ouvrages consacrés au bien-être.
Retrouvez-nous sur : ? Notre site Internet : https://www.deboecksuperieur.com/ ? Facebook : https://www.facebook.com/deboecksuperieur ? LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groupe-de-boeck