Critique de visages

Bien étrange métier que d'annoncer les mauvaises nouvelles ! C'est pourtant celui de Clothide qui l'assume avec brio grâce à la carapace qu'elle s'est forgée depuis l'enfance. Placée en foyer suite à l'abandon de sa mère dont elle ne sait rien, jamais adoptée ,elle assume une histoire dont les blessures sont loin d'être guéries malgré les apparences. Quand Ben,son grand amour de jeunesse la quitte c'est un deuxième abandon qui va consolider son armure. Affirmée et indépendante elle contrôle sa vie ,cette fois elle est en est actrice et, à part son amie Sarah,soeur de Ben, aucune place n'est laissée à qui que ce soit qui pourrait lui faire perdre une once de maîtrise ! Quand dans cet univers on lui annonce une bonne et une mauvaise nouvelle : sa mère vient de mourir mais elle a un frère de 8 ans qu'on lui demande d'accueillir,c'est la Bérézina ! Et quand en plus ,elle découvre le retour de Ben qui plus est, s'avère être l'instituteur de son frère c'est la panique. La maîtrise a ses limites et le tsunami des émotions menace de l'anéantir.
Cette histoire est plaisante car les personnages sont attachants mais aucune surprise,tout est attendu. Dès le début on sait comment les évènements vont s'enchaîner et la happy-end est assurée. Sûrement une lecture que J'oublierai vite.