Critique de LesromancesdeClari

J'avais envie de lire mais sans savoir réellement quoi et je suis tombée “À tout hasard” dessus dans ma bibliothèque. Ce livre est un de mes cadeaux de Noël, j'adore sa couverture et la personne qui me l'a offert. le résumé me laissait à penser que j'allais lire une romance se situant au lycée donc quelque chose d'assez léger et en fait je suis tombée sur une histoire de vie très difficile.

Erin est une lycéenne de 18 ans qui vit dans la petite ville de Blackwell. D'ici 3 mois, c'est l'université et elle s'attend à ce que sa vie change en déménageant loin de sa mère, qui multiplie l'usage de drogues en tout genre, et loin de ses “camarades” d'école. Mais 3 mois c'est long quand on vit dans la peau d'Erin et que l'on est entourée de lycéens tous plus cruels les uns que les autres et surtout des 2 Erin qui lui pourrissent sa vie depuis l'école élémentaire, seul Weston, le beau gosse du lycée à un comportement agréable envers elle. Mais un hasard va complètement bouleverser sa situation.

Ce livre est porteur d'un message dur mais qui est très bien romancé. Il fait presque passer la pilule par rapport au contenu des propos tenus, qui ont eu le dont de me dégoûter.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je l'ai lu tellement rapidement qu'à la fin je m'en suis voulu de ne pas avoir pris plus de temps. Mais je me suis littéralement laissé happer par l'histoire. L'écriture de l'auteure est tellement fluide qu'elle donne un rythme de lecture très soutenu.

Erin qui est le narrateur de sa propre vie , est tellement forte et courageuse. Elle reste optimiste malgré les tourments de son existence. Et ce hasard qui va lui tomber dessus ne fera que magnifier son personnage.

Ce livre est classé en New Adult mais il pourrait parfaitement convenir à des lecteurs plus jeunes car les scènes charnelles restent accessibles à ce public et surtout pourrait parler à un certain nombre d'entre eux.

Je conseille à tous de le lire, jeune, moins jeune, encore moins jeune et plus du tout frais. Il saura vous toucher par sa dureté et vous ravir par sa beauté (j'ai presque l'impression de me décrire).

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥