Essai absolument pas concluant pour ce roman, lu en version ebook pour passer le temps. Trois Erin, trois vies différentes et soudain un accident et Erin (la plus lésée des trois), se retrouvent finalement à la meilleure place et surtout elle fait craquer le beau Weston. Je n'ai absolument pas accroché sur le fond, totalement rocambolesque, absolument pas crédible et tiré par les cheveux, je ne me suis pas attachée pas aux personnages. Sur la forme c'est bien écrit mais sans plus.

J'aime beaucoup la couverture.
Un résumé intéressant
Une plume agréable.
Une première moitié intéressante, pleine de rebondissements... mais pour ce qui est de la deuxième moitié... que dire, passages longs, très longs, sans but presque. La lecture perd de son intérêt.
L'avis de Lola de Words of Love.
Ayant aimé la plume de Jamie McGuire dans les Beautiful, je n'ai pas hésité à me lancer dans son nouveau roman.

Nous rencontrons Erin, en dernière année au Lycée, elle est bien loin de la vie normale d'une étudiante. Elle fait face depuis quelques années au harcèlement scolaire. Et pour ne rien arranger, elle n'a aucun soutien familial. le seul endroit lui permettant de s'évader un peu, elle le trouve sur son lieu de travail, le diary queen. Erin rêve d'évasion et de quitter le lycée jusqu'à ce Weston ne commence à prendre sa défense face aux récurrentes persécutions que subit Erin.
Mais c'était sans compter sur un terrible évènement qui va totalement chambouler la vie d'Erin.

De quel événement s'agit-il ? Quelles conséquences aura t-il sur sa vie ?
Je vous conseille vivement de le lire pour le découvrir ..

Jamie McGuire a su m'emporter de nouveau dans un autre style, sa plume est toujours aussi addictive et entraînante. Les chapitres se dévorent sans voir les heures défiler.
J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Erin qui m'a fortement touchée et dont l'auteure tenait tout particulièrement à mettre en avant.

Erin est une jeune femme très indépendante, ne comptant que sur elle-même pour s'en sortir avec une force incroyable !
Weston qui au début est totalement en retrait se dévoile au fur et à mesure et gagne en maturité de chapitre en chapitre, ses actes le rendent de plus en plus attachant et attendrissant.

Cette histoire nous révèle combien l'humanité peut être cruelle en fonction de notre classe sociale et à quel point de nombreuses personnes ferment les yeux sur ces actes. Mais parfois, quand les bonnes personnes nous aident, notre vision de l'avenir peut totalement changer !

Si vous aimez les récits de Jamie McGuire, je vous invite vivement à lire celui-ci !
Un véritable coup de coeur que j'ai eu.
Je m'attendais pas du tout à sa en le lisant , je me suis pris une grosse claque mais que c'était bien.
Je les lu tellement vite que je me dit déjà fini , les personnages sont vraiment superbe surtout le personnage féminin principale.
Un grand merci à l'auteur en tout cas pour ce superbe moment , je suis pas du tout encore déçue , je l'adorez déjà mais j'ai hâte de lire la suite de ces romans ( si vous n'avez pas encore lu les frères Maddox , je vous le conseille , c'est addictif )
A la base, je me suis demandé si c'était une histoire à destination des ados ? Elle est écrite par une adulte, qui parle de harcèlement scolaire et moral dans une petite ville où tout le monde sait tout. Cela a néanmoins fait résonner des choses en moi sur ces comportements.
L'histoire se passe aux USA et pour ces attitudes, nous sommes tristement juste humains.
Erine Easter nous raconte sa vie, sa dernière année au collège (comme dit aux USA), soir le lycée en France et la dernière année de rhétorique en Belgique pour vous situer.
J'ai lu directement l'intégrale, ainsi, j'ai eu l'histoire complète.

C'est une histoire de résilience et de maturité. Easter est née en même temps que les 2 autres Erin le même jour. Elles étaient amies jusqu'au jour où deux d'entre elles se détachent de Easter sans explication pour la prendre comme tête de turc.
De plus, sa mère ne s'occupe plus d'elle depuis qu'elle est en âge de se gérer seule.
Erin, à 17 ans, vit seule, ou comme si elle l'était, isolée de tous sauf de Frankie, sa collègue du marchand du Q café. Elles y servent des glaces. Frankie a connu le même destin que la mère d'Erin, elle est tombée enceinte suite au bal de promo et a eu d'autres enfants de celui qui a pris sa virginité ce soir-là
Elle protège Erin et l'aide en l'écoutant et en la rassurant sur son quotidien. Certains professeurs vont la protéger aussi malgré la protestation des parents aisés de la ville, dont certains la harcèlent aussi. Tous semblent trouver cette attitude normal.
Erin est comme le cocu du village. Tout le monde sait, mais personne ne lui en parle ouvertement. Je n'en dirais pas plus sur le sujet, il faut lire pour comprendre l'origine de cette haine. L'injustice est prégnante dans cette histoire. C'est comme si Erin Easter devait payer son existence.
Un retournement de situation heureux va modifier sa vie de manière surprenante. Comme une histoire que l'on ne lit que dans les journaux. Et pourtant ? Si elle se produit pour quelqu'un que l'on connaît la question se pose :
Comment pardonner ?
Ce sujet tient la place centrale dans cette trilogie. le hasard qui provoque des situations compliquées à vivre, pour les protagonistes comme pour leur entourage et le pardon auprès de ceux qui font subir des situations difficiles aux autres, coupables ou non.
Mon personnage préféré ?
Frankie pour son attitude maternelle et sa gaieté. Elle a une joie de vivre touchante et m'a paru authentique tout au long du roman.

A recommander aux lecteurs, lectrices et lecteurices qui aiment les histoires qui finissent bien et qui aiment parler de sujets difficiles comme le harcèlement scolaire et les secrets de famille.
Lien : https://youtu.be/sj44yIwjels
Erin Easter est une lycéenne vivant un quotidien se rapprochant de l'enfer sur terre. Sa mère est alcoolique et toxicos. Elle n'a jamais fait preuve d'affection envers sa fille. Au lycée, Erin vit un calvaire entre les murmures des couloirs, les railleries et les insultes en tout genre. Elle rêve de partir de ce patelin et sortir avec un beau sportif du lycée, Weston. Un jour, tout bascule. Est ce le fruit du hasard ?

Mon avis :

Euh... J'en attendais peut être un peu trop. J'ai entendu beaucoup de bien de cette autrice et j'avoue ne pas avoir ressentie le même coup de coeur que certain lecteur. Quand j'ai commencé cette lecture, je ne pouvais plus m'arrêter mais cependant je ressens une inexplicable pointe de déception. Je suis entre la frustration et le plaisir de l'avoir lu. Évidement, je ne m'arrêterai pas à cette première lecture pour me faire un avis sur l'auteure. Je vais me lancer dans Beautiful Deasaster que l'on m'a vivement recommandé.

L'avez-vous déjà lu ?

Connaissez-vous un autre roman de @thejamiemcguire ?

Que vos nouvelles lectures en ce début vous soit plaisante ❤️
Lien : https://lesaventureslivresqu..
J'aime beaucoup cette auteure, et c'est naturellement que j'ai eu envie de découvrir ce titre. L'intrigue, quelque peu originale, est bien menée. D'emblée, l'histoire m'a captivé et m'a tenue en haleine, malgré quelques petites longueurs. Un récit qui est très bien rythmé, riche en rebondissements et nous laisse dans l'expectative, à tel point que les pages défilent à toute allure. La chute me laisse dubitative. En attente d'une suite ou simplement le gros point final ? J'aurais aimé en apprendre davantage.
La plume de Jamie McGuire reste, comme à son habitude, fluide est agréable à lire. Je me suis rapidement attachée aux personnages. Ils ont chacun un côté touchant. Erin Easter est une jeune adolescente de dix-huit ans qui n'a qu'une seule envie : quitter Blackwell. En proie à des moqueries incessantes, elle sait garder la tête haute malgré l'environnement dans lequl elle vit. Sa mère, alcoolique et toxicomane, n'en a que faire d'elle, et est donc livrée à elle-même. Après les cours, elle travaille au Dairy Queen, un glacier qui lui procure de quoi subvenir à ses besoins. Weston le sportif populaire la fait rêver et quand ce dernier daigne s'intéresser à elle, elle est ravie, mais déchantera par la suite pour finalement comprendre le pourquoi du comment. Pourtant, un malheureux concours de circonstances changera sa vie, sans que toutefois, elle change son comportement. Malgré tout, elle est entière avec une belle force de caractère.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Cela fait bien quatre ans que cette intégrale de A tout hasard de Jamie McGuire est dans ma PAL. Alors qu'à l'époque, je m'étais jetée dessus à sa sortie. Cette année, j'ai pour objectif de mettre un vrai coup de fouet aux livres qui m'attendent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. C'est chose faite avec A tout hasard.

A tout hasard, c'est l'histoire d'Erin Easter. Ses années lycées s'achèvent dans quelques mois et Erin n'attend qu'une chose, partir pour l'université et quitter ses camarades qui la harcèlent depuis toujours et surtout sa mère, alcoolique et droguée. Et voilà que Weston, prend sa défense face à ses amis... En plus d'être une star dans son lycée, il déborde de gentillesse...

Concrètement, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Je suis partagée. J'aime le style de Jamie McGuire, sa plume, toujours aussi accrocheuse. C'était déjà le cas avec ses autres romans et j'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire. Ma lecture s'est avérée assez fluide, les pages défilaient toutes seules, pourtant, je n'ai pas ressenti ce petit truc qui fait qu'on est à fond dans la lecture.

A vrai dire, je m'attendais à tout autre chose en terme d'histoire. le résumé ne dévoile clairement rien de ce qu'il va se passer, ce qui en soit est plutôt bien mais du coup, j'ai été assez déroutée par les événements. Avec A tout hasard, nous ne sommes pas vraiment dans de la romance. Disons que cette histoire aborde de multiples sujets et notamment les liens familiaux, qui sont au coeur de l'histoire. Pour le coup, ça aurait pu être vraiment intéressant si cela avait été traité différemment

Je m'explique. L'histoire débute avec Erin, harcelée de tous. Vient ensuite Weston, qui prend tout à coup sa défense et lui montre de l'intérêt. Concrètement, j'ai trouvé ça assez soudain et je trouvais que cela manquait de réalisme. Ensuite, arrive un événement choc, qui va changer la tournure de toute l'histoire, dans une toute autre direction. Et ce revirement est - à mon sens - traité de façon étrange. L'autrice ne prend pas le temps de développer certains aspects, un peu comme-ci cet événement n'était qu'un déclencheur pour la suite de l'histoire. Après cela, la relation Erin/Weston devient elle aussi assez étrange. J'ai trouvé que par certains côtés, elle était même malsaine. du coup, il est difficile de s'attacher au couple et de les apprécier en tant que tel.

C'est dommage car cette histoire avait beaucoup de potentiel. Les retournements de situations sont intéressants et susceptibles de nous donner beaucoup d'émotions. Je m'attendais d'ailleurs à être touchée par cette histoire. Pourtant, la façon dont ils sont traités, en éclipsant certains points et en survolant les autres, je n'ai pas réussi à avoir d'empathie pour eux et à y croire. Je sais pourtant que l'autrice arrivait - par le passé - à m'émouvoir et suis donc restée sur ma faim ici.

Il est difficile d'expliquer concrètement ce qui m'a déplu avec A tout hasard, puisque cela spoilerait l'histoire. du coup, je ne peux que vous dire que pour ma part, je n'ai pas été convaincu par les personnages et ce qu'il se passe. J'avais la sensation que cela partait dans tous les sens, sans que cela soit développé. Je reste assez déçue de ma lecture.

En conclusion, A tout hasard est une lecture assez surprenante. Les idées évoquées et les sujets abordés sont intéressants et le style de l'autrice toujours fluide. Malgré tout, je n'ai pas réussi à apprécier pleinement cette lecture. Les personnages n'ont pas su me convaincre et l'histoire manquait de réalisme. Enfin, je n'ai pas eu les émotions escomptées. Dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dans cette histoire, nous faisons donc la connaissance d'Erin, une jeune fille de 17 ans, véritable bouc émissaire de son lycée. Mais son malheur ne s'arrête pas là, puisque celle censée être sa mère n'est qu'une alcoolique complètement shootée qui fait comme si la jeune femme n'existait pas. La jeune fille n'espère qu'une seule chose: fuire une bonne fois pour toute cet enfer. Sauf qu'un évènement particulier va venir améliorer sa vie du tout au tout. Et c'est là que ça a un peu coincée pour moi. L'évènement est tellement gros, que ça semble tout simplement irréel. J'ai parfois levée les yeux au ciel tant certaines choses m'ont parues énormes d'un seul coup.
Mais ce que l'on ne peux pas reprocher à l'auteure, c'est d'avoir inventée des personnages (enfin pas tous) auxquels on ne peux que s'attacher. Erin et Weston, par exemple. Enfin surtout Erin. Elle en a bavée, elle pourrait vouloir en finir mais elle tient le coup. Même après avoir découvert certaines choses, quand les vérités ont éclatées, elle est restée forte et elle-même.
Et puis il y a la plume de l'auteure, fluide et simple, qui permet de tourner les pages à une vitesse folle. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passée un bon moment en compagnie des personnages de ce young adult.
Une lecture plutôt agréable dans l'ensemble, même si ce n'est pas mon livre préféré de l'auteure. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement addictif. Mais une histoire de changement de vie et des conséquences bien menés, bien que j'ai trouvé le final un peu rapide.