Critique de MissCroqBook

Dernier tome de la série pour moi (parce que non je ne lirai pas Beautiful Funeral (s'il sort en France), le cinquième et vrai dernier tome, un livre sombre qui se passe en marge de la série (onze ans plus tard) et qui semble-t-il détruit le bonheur de notre fratrie préférée. Donc je boycotte et préfère rester sur une note positive). Donc je disais, dernier tome avec l'histoire de Tyler et Ellie. Une histoire plus sombre et difficile que ce à quoi je m'attendais, mais une histoire plaisante et captivante.

Ellie est à la dérive. Sa vie ne la satisfait pas. Ignorée par ses parents, elle vit de plus en plus mal leur absence d'intérêt à son égard et enchaine les excès en tout genre pour tenter d'y remédier. Lors d'une soirée qu'elle organise dans leur maison de vacances d'Estes Park dans le Colorado, alors que la soirée part à vau-l'eau, elle va croiser la route de Tyler Maddox. Ivre et droguée, elle se jette sur lui et l'entraine dans une chambre pour partager un moment de passion aussi bref, qu'intense et unique.
Quand Ellie finit par obtenir l'attention tant désirée de la part de ses parents, elle ne s'attendait pas à se retrouver au pied du mur sans argent. Alors qu'elle doit se reprendre en main et qu'elle a du mal à savoir comment s'en sortir, Tyler sera l'un des seuls à être présent auprès d'elle et à croire en ses capacités. Il ira même jusqu'à l'aider pour obtenir un job. Leur collaboration professionnelle étroite va progressivement les rapprocher. Mais Ellie ne se sent pas suffisamment confiante pour se laisser aller à une relation avec Tyler et freine des quatre fers. Tyler parviendra-t-il à renverser la tendance ? Ellie sortira-t-elle de sa spirale destructrice ?

D'après ce que l'on avait pu voir d'Ellie dans les tomes précédents, on pouvait penser qu'il s'agissait d'une jeune femme équilibrée, bien dans sa peau et à l'aise en société. Mais comme on dit souvent : l'habit ne fait pas le moine. Et dans le cas d'Ellie, cette expression est on ne peut plus vraie. Loin de cette image, Ellie souffre d'un mal être qui la ronge de l'intérieur. Et pour se sortir de ce mal être et trouver un peu de réconfort elle se réfugie dans l'alcool. Et comme souvent, l'abus d'alcool a tendance à faire ressortir tous ses mauvais côtés. Elle est hautaine, capricieuse, infantile, égoïste. Bref, elle n'a rien qui puisse la rendre attachante. Pourtant, dès lors qu'elle s'éloigne de ses démons, elle arbore de nombreuses qualités : courage, gentillesse, amabilité, altruisme, patience… Cette ambivalence chez elle fait qu'on la déteste aussi bien qu'on l'apprécie. Il est très difficile de juger son personnage.
Tyler, lui, est un pur Maddox. Insouciant, impulsif, vif, valeureux, travailleur, protecteur. C'est un combiné de toutes les qualités que l'on a pu apprécier chez ses frères. Comme Taylor, il fait preuve de persévérance et les rejets d'Ellie ne sont pour lui qu'une source de motivation supplémentaire. Il a également un caractère de leader au sein de sa brigade et est respecté par ses pairs. Bref, c'est un Maddox pur jus, un garçon aussi fort et bagarreur qu'il est doux et sensible. Un jeune homme auquel on ne peut que s'attacher. Un gros dur au coeur tendre comme on les aime.
Coté écriture, si j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide, j'ai apprécié l'évolution du reste de l'histoire. La relation entre Tyler et Ellie se construit lentement au fil des mois. Petit à petit, leur relation passe de l'amitié à l'amour même si la frontière est ténue. Bien que par moments j'ai détesté le personnage d'Ellie, j'ai été captivé par leur relation. le personnage de Tyler y est pour beaucoup. Tout comme j'ai apprécié découvrir le caractère de Taylor dans Beautiful Sacrifice, j'ai aimé apprendre à connaitre Tyler. Bien que jumeau, les deux frères sont sensiblement différents, au moins du point de vue caractère. le danger aurait été que les deux personnages, déjà identiques question physique, se ressemblent en plus question personnalité. Heureusement, l'auteure a su les différencier pour nous offrir deux histoires originales et dissemblables.
Maintenant que je connais toute la fratrie, je peux affirmer que Trenton reste celui qui m'a le plus charmé même si les cinq frères ont presque tous su me conquérir à un moment ou un autre.
The Maddox Brothers est une saga addictive, intrigante, pleine de secrets et de rebondissements. Une saga à lire sans hésiter.