J'ai lu (17/05/2017)
4.13/5   71 notes
Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu'à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d'un aimant. Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du... >Voir plus
Que lire après Beautiful BurnVoir plus

Fight

J. B. Salsbury

4.24★ (220)

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Dernier tome de la série pour moi (parce que non je ne lirai pas Beautiful Funeral (s'il sort en France), le cinquième et vrai dernier tome, un livre sombre qui se passe en marge de la série (onze ans plus tard) et qui semble-t-il détruit le bonheur de notre fratrie préférée. Donc je boycotte et préfère rester sur une note positive). Donc je disais, dernier tome avec l'histoire de Tyler et Ellie. Une histoire plus sombre et difficile que ce à quoi je m'attendais, mais une histoire plaisante et captivante.

Ellie est à la dérive. Sa vie ne la satisfait pas. Ignorée par ses parents, elle vit de plus en plus mal leur absence d'intérêt à son égard et enchaine les excès en tout genre pour tenter d'y remédier. Lors d'une soirée qu'elle organise dans leur maison de vacances d'Estes Park dans le Colorado, alors que la soirée part à vau-l'eau, elle va croiser la route de Tyler Maddox. Ivre et droguée, elle se jette sur lui et l'entraine dans une chambre pour partager un moment de passion aussi bref, qu'intense et unique.
Quand Ellie finit par obtenir l'attention tant désirée de la part de ses parents, elle ne s'attendait pas à se retrouver au pied du mur sans argent. Alors qu'elle doit se reprendre en main et qu'elle a du mal à savoir comment s'en sortir, Tyler sera l'un des seuls à être présent auprès d'elle et à croire en ses capacités. Il ira même jusqu'à l'aider pour obtenir un job. Leur collaboration professionnelle étroite va progressivement les rapprocher. Mais Ellie ne se sent pas suffisamment confiante pour se laisser aller à une relation avec Tyler et freine des quatre fers. Tyler parviendra-t-il à renverser la tendance ? Ellie sortira-t-elle de sa spirale destructrice ?

D'après ce que l'on avait pu voir d'Ellie dans les tomes précédents, on pouvait penser qu'il s'agissait d'une jeune femme équilibrée, bien dans sa peau et à l'aise en société. Mais comme on dit souvent : l'habit ne fait pas le moine. Et dans le cas d'Ellie, cette expression est on ne peut plus vraie. Loin de cette image, Ellie souffre d'un mal être qui la ronge de l'intérieur. Et pour se sortir de ce mal être et trouver un peu de réconfort elle se réfugie dans l'alcool. Et comme souvent, l'abus d'alcool a tendance à faire ressortir tous ses mauvais côtés. Elle est hautaine, capricieuse, infantile, égoïste. Bref, elle n'a rien qui puisse la rendre attachante. Pourtant, dès lors qu'elle s'éloigne de ses démons, elle arbore de nombreuses qualités : courage, gentillesse, amabilité, altruisme, patience… Cette ambivalence chez elle fait qu'on la déteste aussi bien qu'on l'apprécie. Il est très difficile de juger son personnage.
Tyler, lui, est un pur Maddox. Insouciant, impulsif, vif, valeureux, travailleur, protecteur. C'est un combiné de toutes les qualités que l'on a pu apprécier chez ses frères. Comme Taylor, il fait preuve de persévérance et les rejets d'Ellie ne sont pour lui qu'une source de motivation supplémentaire. Il a également un caractère de leader au sein de sa brigade et est respecté par ses pairs. Bref, c'est un Maddox pur jus, un garçon aussi fort et bagarreur qu'il est doux et sensible. Un jeune homme auquel on ne peut que s'attacher. Un gros dur au coeur tendre comme on les aime.
Coté écriture, si j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide, j'ai apprécié l'évolution du reste de l'histoire. La relation entre Tyler et Ellie se construit lentement au fil des mois. Petit à petit, leur relation passe de l'amitié à l'amour même si la frontière est ténue. Bien que par moments j'ai détesté le personnage d'Ellie, j'ai été captivé par leur relation. le personnage de Tyler y est pour beaucoup. Tout comme j'ai apprécié découvrir le caractère de Taylor dans Beautiful Sacrifice, j'ai aimé apprendre à connaitre Tyler. Bien que jumeau, les deux frères sont sensiblement différents, au moins du point de vue caractère. le danger aurait été que les deux personnages, déjà identiques question physique, se ressemblent en plus question personnalité. Heureusement, l'auteure a su les différencier pour nous offrir deux histoires originales et dissemblables.
Maintenant que je connais toute la fratrie, je peux affirmer que Trenton reste celui qui m'a le plus charmé même si les cinq frères ont presque tous su me conquérir à un moment ou un autre.
The Maddox Brothers est une saga addictive, intrigante, pleine de secrets et de rebondissements. Une saga à lire sans hésiter.
Tadam ! Pour une fois, je n'attends pas plusieurs jours pour vous taper mon avis sur ma lecture. J'ai un peu de temps, de la motivation, alors parlons de ce quatrième opus qui m'a encore tenue en haleine !

Beautiful Burn se consacre à Tyler et Ellison. Tyler est le deuxième jumeau, et il officie dans les Alpine Hotshots tout comme son frère (comprendre des pompiers de l'extrême, si vous préférez). Coureur de jupons, il ressemble à toute la clique Maddox, jusqu'au jour où il rencontre Ellie… une jeune femme issue d'une famille de millionnaires, déjà lasse de la vie, et enchaînant les comportements à risques. Ellison ne va pourtant pas continuer longtemps sur le même mode, puisque ses parents décident de lui couper les vivres et de la forcer à trouver un travail. Mais Ellie se découvre une grave dépendance à l'alcool… et Tyler qui n'est pas loin, refusant de se laisser rejeter. Ont-ils seulement un avenir ?

J'avoue qu'encore une fois, Jamie McGuire m'a totalement subjuguée avec ses personnages atypiques. Ce n'est pas une nouveauté : j'aime les frères Maddox, même si j'ai moins accroché avec Trenton. Tyler n'a pas failli non plus, je suis sous son charme ! Mais surtout, ce que j'apprécie dans ces romances, c'est la dynamique des relations que cette auteure nous présente, avec une psychologie particulière pour chacun.

Oui, parce que si Tyler est un pur Maddox, il reste un personnage unique qu'on aime suivre et découvrir. Il n'est pas Taylor, ni Travis (Traviiiiis !), ni aucun autre. J'ai vraiment apprécié son caractère fort, qui ne se décourage pas, et qui sait ce qu'il veut dès le début. Je trouve qu'il possède une douceur particulière, qui est très touchante, en fait.
Quant à Ellie, encore une fois, j'admire sa psychologie. Je n'ai pas toujours été d'accord (loin de là) avec ses choix, mais quand on découvre sa volonté de faire mieux, ses faiblesses, ce qui fait sa force aussi… on la trouve très proche de nous, très humaine. Son envie d'indépendance, qu'elle va essayer de conquérir comme elle le peut, m'a vraiment frappée, et tout ce qu'elle a emmagasiné depuis des années ressort. Elle n'a pas vécu une vie facile malgré son cocon en or, et la voir évoluer a été un véritable plaisir.

Découvrir ou retrouver d'autres personnages dans ce roman a aussi été un gros plus. Encore une fois, Jamie McGuire nous permet de retrouver Abby et Travis, ainsi que toute la fratrie avec les compagnes que nous connaissons déjà. Ça fait chaud au coeur de les recroiser avec d'autres yeux ! Puis, les nouveaux m'ont beaucoup plu, notamment Wick ou Jojo, ou les membres de l'équipe de Tyler. D'autres personnages, en revanche, m'ont refroidie, comme Sterling, Paige et même la famille d'Ellie en général. Sa soeur m'a agacée, même si elle pleine d'amour. Bref, tout un ensemble qui ne nous laisse pas indifférent !

Je sais que pour le moment, je vous décris tout ceci comme un paysage presque idyllique. Ce n'est pourtant pas du tout le cas : entre les problèmes d'Ellie, ceux de sa famille pas très fonctionnelle, et l'application que met la jeune femme à repousser Tyler et tous ceux à qui elle pourrait faire du mal, le bouquin a une ambiance parfois difficile. C'est un peu sombre, sauf qu'on voit toujours la lumière et on est subjugué. On ressent ce qui danse entre Tyler et Ellie, et on s'accroche à ça. Pour autant, les souffrances ne sont pas épargnées et c'est un véritable chemin de conversion qui est entamé. C'est superbe et compliqué.

L'intrigue est donc très bien dosée, tout est posé et je pense que notre auteure commence à très bien savoir manier les fils de ses histoires pour nous empêcher de les lâcher. Il ne faut jamais essayer de vous coucher tôt si vous avez l'histoire d'un Maddox entre les mains, c'est un conseil. En dehors de ça – de l'addiction habituelle, je veux dire –, on sent que Jamie McGuire s'est renseignée sur le sujet des pompiers, et qu'elle a vraiment essayé de se mettre dans la tête d'Ellie. C'est pour ça que je suis admirative de sa psychologie, c'est vraiment détaillé et juste.

Concernant la plume, je suis toujours aussi fan. C'est direct, fluide, les émotions sont vives et nous embarquent, bref, dès les premières lignes, généralement je suis sous le charme. La narration est affirmée, il n'y a pas de temps morts, et les réflexions sont aussi tranchantes que belles et douloureuses. Un vrai plus ! Et puis les répliques qui vous font fondre, sérieusement…

Comme d'habitude, vous savez que les scènes plus intimes me dérangent. Je trouve que ça va encore, et même si j'ai été gênée par les premières (puisque Tyler et Ellie se rencontrent dans une soirée bien arrosée aux moeurs pas très… sages), elles deviennent très belles par la suite (pour ce que j'en ai lu, évidemment). Là aussi, il faut concéder le talent de notre auteur à manier la plume pour faire monter la température.

Au niveau des valeurs, bien évidemment, c'est l'amour qui triomphe de tout. L'insouciance et la volonté de Tyler sont très touchantes : il sait qu'Ellie est la femme de sa vie, et même s'il va vivre un enfer, il ne décroche pas. Il y croit et il persévère. C'est beau, comme message, parce qu'on ne verse pas dans le malsain. La notion de dépendance et de liberté est importante aussi : Ellie apprend à subvenir à ses propres besoins, et elle comprend ce qui lui faisait défaut au départ. J'aime beaucoup aussi l'idée du pardon, du pardon à soi et aux autres, qui émerge surtout vers la fin, ainsi que celle que tout le monde peut devenir meilleur s'il s'en donne les moyens… en demandant de l'aide. Je pourrais tirer encore d'autres très beaux messages de cette histoire, parce que tout au long de la lecture, on peut trouver des points qui nous font réfléchir en positif.

En conclusion, Beautiful Burn est une très belle histoire, douloureuse mais addictive, pleine de lumière dans une obscurité qui colle à la peau d'Ellie. Cette jeune femme rencontre Tyler dans un moment sombre de sa vie, et va tout faire pour le rejeter parce qu'elle a elle-même du mal à s'accepter. Son chemin sera long, mais l'amour triomphe de tout… Les valeurs qui émergent sont très belles, le contexte est encore fascinant et bien renseigné, la psychologie des personnages admirable et contribue à nous tenir en haleine. Bref, encore une excellente découverte, une superbe romance qui m'aura bien touchée !
Ce sera donc un 18/20 pour moi et je vous le conseille, as usually !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Quel plaisir de retrouver les Frères Maddox et la plume de Jamie. J'avais laissé ce tome de côté en attendant la sortie du dernier opus pour les lire ensemble et se remettre dans l'histoire et leur famille. Un tome qui se déroule en même temps que celui de Taylor et celui de Thomas. Les événements où les Frères se rejoignent nous permettent de nous situer dans chaque histoire et dans le temps.
Le roman débute sur Ellison Edson alias Ellie, jeune femme qui sort tout juste de l'université où elle a passé un diplôme qui lui sera inutile. Son père est le PDG d'Edson Tech et est multimillionnaire, elle vit avec l'argent de ses parents qu'elle dépense sans y prêter la moindre attention. Elle se laisse même vivre très bien, elle séjourne dans la maison de vacances à Estes Park où elle enchaîne les fêtes à outrance avec alcool, drogue, bagarre et sexe. Les excès sont son addiction et elle se met en danger et commet l'irréparable. Lors d'une de ses soirées elle rencontre Tyler Maddox qui se bat chez elle avec un autre homme et saccage la maison, au lieu de le jeter dehors elle parie sur lui en tant que vainqueur et il massacre son adversaire. Elle finit par l'amener dans sa chambre pour une séance de sexe en mode coup d'un soir. Les deux parties étaient ok, une seule nuit pas d'attache mais le destin va les placer plusieurs fois sur le même chemin aux mêmes endroits et Tyler sera intrigué par cette jeune femme au caractère explosif. Mais les parents d'Ellie apprennent les dégâts de cette fameuse soirée et les déboires de leur fille, ils rentrent et décident de couper les vivres à Ellie pour qu'elle sorte de cette spirale infernale et qu'elle ne finisse pas en overdose comme une jeune femme qu'ils connaissaient. Elle a donc peu de temps pour trouver un emploi et subvenir à ses propres besoins, elle devra aussi quitter le logement familial et trouver le sien sous un délai un peu plus long. Fallin sa soeur va l'aider en lui laissant du cash et l'appareil photo qu'elle lui a offert la veille mais elle est contrainte de partir en voyage pour ne pas subvenir a sa soeur. Avec son ami Sterling elle trouve un emploi dans un magazine en tant qu'assistante. Mais le destin va s'en mêler et modifier les plans d'Ellie.
Que va-t-il lui arriver ? Comment sa relation dite amicale avec Tyler va-t-elle évoluer ? Elle qui veut a tout pris l'éviter, comment va-t-il réussir a passer du temps avec elle ? Va-t-elle réussir a stopper toutes ses addictions ?
Ellie est une jeune femme que la vie ennuie. Elle a tout pour réussir pourtant, elle est belle, intelligente et ses parents peuvent lui payer toutes les études qu'elle souhaite mais cet argent ne lui apporte pas l'affection qu'elle a toujours recherché chez ses parents si souvent absent. Elle sait que ses parents lui cèdent tout par amour et pour se faire pardonner de leurs absences répétées et elle va en jouer. Alcool, drogue, sexe sont son quotidien, elle s'autodétruit et prend plaisir à détruire les autres et à les utiliser pour parvenir à ses fins. On se rend vite compte que son comportement est induit par tout ce qu'elle ingère et que sobre elle est loin de cette personne.
Tyler est un jeune homme sur de lui, travailleur et méga sexy. Sapeur forestier de métier, il ne compte pas ses heures. Avec sa compagnie il partent parfois pendant 14jours consécutifs sur le terrain où le feu fait rage. Son corps est sculpté par son travail intensif et nous fait baver d'envie. Il est très proche de son frère jumeau Taylor qui fait le même métier que lui dans la même compagnie, ses collègues sont aussi une grande famille pour lui. Quand il est de repos il passe son temps avec eux dans les bars à boire et se battre, un vrai Maddox bagarreur. Son travail c'est sa vie, il est à l'opposé d'Ellie mais sera toujours présent sans jugement pour elle.
Romance à une voix, on vit leur relation au travers des yeux d'Ellie et ca déménage dans sa tête. Ca permet de garder une zone d'ombre sur les pensées de Tyler et de ses moments d'absence qui rajoutent un suspense a l'histoire. La plume de Jamie est toujours un régale. Elle est fluide, détaillée et juste dans ce qu'elle veut retranscrire. Son approche de l'alcoolisme et de ses conséquences est la parfaite retranscription de la réalité quotidienne des alcooliques. Un travail conséquent a été mené sur les sapeurs forestiers et leur travail. le tout apporte un réalisme total à l'histoire. Les rebondissement s'enchaînent sans savoir quel dénouement nous attend, on est ballotté au même titre que les protagonistes en ayant peur des décisions qui seront prises, on tremble et vibre avec eux.
La mise en place de l'intrigue est assez longue mais nécessaire à la compréhension complète du roman. Une fois que tout est lancé, on est absorbé dans leur quotidien et on a du mal à décrocher. Être dans la tête d'Ellie apporte beaucoup de questionnements mais surtout beaucoup d'émotions. On ressent toute sa souffrance et ses incertitudes face à sa situation. Ses blessures sont profondes et son combat intérieur est touchant. On aimerait l'aider, on se sent impuissant face au déroulement de sa vie. Certains passages sont durs et poignants et certains sont d'un suspense haletant. On est transporté dans cette spirale à leur côté et on vit leur relation intensément.
J'ai passé un agréablement moment avec eux et j'ai déjà peur du dénouement de cette série dans le dernier opus. On s'attache à chaque Maddox, quand ils aiment, ils aiment intensément et on ne peut que leur succomber.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Avec ce quatrième opus, Jamie McGuire nous confirme que sa saga est vraiment une valeur sûre dans le genre. Je dois dire que Tyler a de sacrés arguments et j'ai totalement craqué pour lui. de plus, Ellie ne m'a pas laissé indifférente, et leur histoire m'a captivée du début à la fin.

Ellie Edson ne sait plus comment attirer l'attention de ses parents, elle accumule les excès et les frasques, jusqu'au jour où ses parents vont mettre fin à son manège infernal en lui coupant les vivres. Elle va être obligée de se prendre en main, de reconnaître ses erreurs et prendre la décision de vaincre ses démons. Sa vie va se télescoper avec celle de Tyler Maddox, un soir lors d'une soirée bien arrosée dans la maison de ses parents. Pour elle c'était très clair, il n'était qu'un dommage collatéral de plus, une erreur parmi tant d'autre mais Tyler entend bien se faire un place dans la vie de la jeune femme. Mais arrivera-t-il à aider Ellie ? Sera-t-il assez costaud pour faire fasse à ce qui l'attend ?

Cet opus commence très fort, on entre très vite dans le vif du sujet, et cette suite s'avère être assez sombre. Les démons d'Ellie sont profondément ancrés en elle et cela ne va être chose aisée que d'aller de l'avant. Son nom de famille est connu dans le Colorado et elle en a marre d'être définie par rapport à ses parents. Ellie va devoir assumer ses erreurs et s'assumer elle-même. Tyler, lui, réalise que cette jeune femme le mènera peut-être à sa perte, elle est tellement noyée dans ses fêlures qu'il ne sait pas si il sera celui qui l'aidera à s'en sortir. Je dois dire que j'ai tout simplement adoré Tyler, si j'avais eu quelques griefs envers Taylor, et bien du côté de Tyler c'est un sans faute, ce mec est juste adorable, patient, attentif et véritablement très appétissant physiquement. Ellie, quant à elle, est une héroïne marquante, ses soucis ne peuvent pas se résoudre en un claquement de doigts, non c'est un long cheminement qu'elle va devoir entreprendre. J'ai aimé son tempérament, parce qu'elle m'a vraiment remuée, c'est certain que son attitude peut parfois pousser le lecteur à l'exaspération, car elle est totalement dans l'auto-destruction, et il est difficile de faire entendre raison aux personnes qui ne souhaitent pas se faire aider. Son évolution n'est pas enjolivée par l'auteure. L'aspect psychologique est finement travaillé, Jamie McGuire nous pousse loin dans son histoire pleine de noirceur, et ce pour nous amener au plus près de la lumière que notre héroïne doit atteindre.

L'intrigue m'a complètement fascinée. Avec Taylor on avait déjà bien découvert l'univers de sapeurs forestiers, mais ici l'auteure nous en donne plus. On est totalement immergé dans le métier de Tyler, j'ai adoré en apprendre plus sur ces hommes qui vont au plus près du danger. On retrouve bien le parallèle avec les autres tomes, c'est vraiment un aspect que j'aime bien. Que l'on puisse vraiment revivre certains passages sous d'autres points de vues. L'auteure met en lumière des thèmes qui me sont chers, comme l'amitié, la famille, les relations amoureuses avec leurs complexités. Elle n'a pas choisi la facilité et c'est ce qui me plaît dans ses romans. Elle n'hésite pas à chambouler tout l'univers de ses personnages pour captiver ses lecteurs.

Jamie McGuire nous livre vraiment un quatrième opus sous haute tension, tout en intensité, on vibre avec nos personnages. le côté sombre du récit est accentué avec un érotisme qui joue un rôle important dans l'évolution de l'histoire. J'ai adoré la façon dont l'auteure nous pousse un peu dans nos retranchements, elle illustre à merveille les excès d'Ellie. Vous découvrirez Tyler dans son rôle so sexy de sapeurs forestiers, cela pourrait bien devenir votre prochain fantasme ^^

En bref, une fois de plus je ressors ravie d'avoir découvert ce nouveau frère Maddox. Tyler m'a fait fondre sans effort, il est juste le fantasme de beaucoup de femmes, un homme attentionné, patient et chaud comme la braise. Ellie est une héroïne pleine de colère et rongée par ses démons qui ne prétend qu'à apprendre à s'aimer elle-même pour pouvoir s'ouvrir aux autres et à son propre bonheur. Ce quatrième opus m'a vraiment plu sur tous les aspects, j'ai aimé la romance et l'intrigue qui se déroule au second plan c'est toujours un plaisir de retrouver les autres frères Maddox tous soudés face à l'adversité.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
Nous voici avec le dernier frère de la fratrie Maddox, Tyler. L'histoire commence en parallèle de celle des frères précédents.

Lors d'une soirée organisée dans l'une des maisons de ses parents, Ellie fait la connaissance de Paige et de Tyler. Drogues et alcools font leur effet, et Ellie se retrouve avec Tyler pour un moment de plaisir. Loin de la fille qui cherche un câlin, elle le vire aussi vite qu'il est arrivé.
Après avoir fait à maintes reprises les plus belles bêtises, Ellie se retrouve confronté à un gros problème. Ses parents l'ont complètement privée d'argent, de passeport, de voiture,... Elle trouve un petit boulot d'assistante au Écho des Montagnards, où elle fait la connaissance de Jojo et Wick. Travailler juste en face des sapeurs forestiers dont Tyler, va mettre à rude épreuve les sentiments d'Ellison.

Ellison, Ellie Edson est une belle fille riche et gâtée. Depuis l'âge de 14 ans, elle utilise les drogues et l'alcool pour donner un sens à sa vie, ou pour la fuir. C'est une jeune femme mal dans sa peau et très pessimiste, mais aussi égoïste par certains côtés.
Tyler Maddox, notre second jumeau, est un sapeur pompier de l'élite comme son frère. Il est saisonnier et voyage énormément. Il est adorable, protecteur et attentionné, comme tous les Maddox.

La narration est du point de vue d'Ellison. Cette histoire se complète avec les autres tomes, tous ses romans se chevauchent et s'entrecoupent. Certains passages sont revisités d'un autre point de vue, et de nombreux autres ont inédits.
Les thèmes sont accrocheurs, surtout celui de l'alcool et la dépendance. le personnage d'Ellie est très dure à apprécier. Son côté gâté et petite fille riche est une facette énervante et exaspérante, mais c'est ce côté de caractère qui va évoluer face à Tyler.
Quelques longueurs se laissent ressentir lors de la lecture. le rythme est agréable, mais laisse un manque d'intensité, c'est assez plat comme lecture. L'apparition des autres personnages de cette saga ajoute une belle touche de fraîcheur. Et surout nous prépare au futur tome et dernier tome.

Ce fut un tome très appréciable mais loin, très loin de notre Travis. Malgré cela le thème est rude et sombre, le personnage masculin très attachant. La plume est véritablement un pur bonheur à la lecture, addictive et légère. Vivement la suite !
Le dernier tome A Beautiful Funeral, une nouvelle après Las Vegas, Benni Carlisi s'en prend à la famille Maddox, une famille qui s'est agrandit depuis.

J’étais assise dans un véhicule qui n’était pas le mien, devant une maison que je ne possédais pas… et je portais des vêtements que mes parents avaient payés. Ils me possédaient, et je les laissais faire parce que c’était bien pratique. Évidemment, j’avais essayé de faire ma crise, pendant mes années lycée, mais, pour eux, manifester un désaccord quel qu’il soit signifiait que je ne leur étais pas reconnaissante.
Je n’avais aucune raison de me plaindre. J’étais la fille qui avait tout. Plus mes parents me balançaient du fric et des biens matériels, plus je sentais le vide grandir en moi. Mais ça, je ne pouvais pas le leur dire. Je ne pouvais le dire à personne. Tout avoir et ne rien éprouver, c’était le pire des égoïsmes.
Avoir les idées claires aidait à faire la différence entre les gens qui voulaient ce qu'il y avait de mieux pour moi et étaient prêts à se battre contre moi s'il le fallait pour que j'atteigne l'objectif, et ceux, pleins de bonnes intentions, qui ne faisaient qu'encourager mes penchants.
- Je t’ai menti, murmura-t-il. Mais si je te dis la vérité, tu seras impliquée dans ce merdier.
Je secouai la tête.
– Tu n’es pas obligé de m’en parler.
Il me regarda, en colère.
– T’as entendu ce que je viens de dire ? Je t’ai menti.
– Tu protégeais ton frère.
Il me fixa un long moment.
– Et maintenant, c’est toi que je protège.
De quoi veux-tu que j'aie peur ? Tu connais déjà mon côté obscur, et tu as continué à m'aimer malgré tout.