Critique de Paroledelea

Beautiful Disaster est le type d'histoire addictif qui fait surgir de votre coeur de merveilleux sentiments, qui vous le réchauffe. L'auteur arrive à nous faire ressentir un flot d'amour. D'une histoire d'amour pas parfaite et très complexe, Jamie McGUIRE nous bouleverse par tant d'émotions contradictoires.

A travers la plume de l'auteur nous découvrons deux formidables personnages. Commençons par mon coup de coeur : Travis. J'ai été totalement charmé par sa personnalité. En plus de son côté très nerveux et dangereux, j'ai fondu devant l'amour inconditionnel qu'il éprouve envers Abby. Un amour si fort qu'il m'a paru parfois inconcevable, irréaliste. Il change du tout au tout. Et j'ai apprécié voir cette évolution. Ce personnage a radicalement changé. Tant, que j'ai eu l'impression qu'Abby portée moins d'amour pour Travis que lui pour elle. D'ailleurs j'ai apprécié le personnage d'Abby mais pas de façon continue. Abby est très complexe et dit tout et son contraire. Il faut pouvoir la suivre dans ses raisonnements et son comportement ! Même si au fil de l'histoire on comprend tout à fait ses agissements, elle nous fait tourner la tête !

Travis et Abby ont donc une relation ambiguë mais sans aucun doute passionnelle. Entre amitié et amour on ne sait plus où leur histoire va. Une relation dynamique, complexe, ponctuée par de nombreuses disputes et incertitudes. le tout très frustrant mais tellement addictif ! Même si la fin est prévisible, l'auteur arrive à nous retourner le cerveau par de nombreux revirements de situations.

Les personnages secondaires sont attachants. Mais bien entendu, l'histoire ne serait rien sans le merveilleux et explosif duo : Travis et Abby. Ils jouent au chat et à la souris. Leur relation est pratiquement basée sur cette citation : Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.

Beautiful Disaster est donc une romance qui m'a touchée et émue. Je me suis réellement attachée aux personnages, au passé douloureux et au présent si tourmenté. Leur histoire me manquera, c'est certain.

Une histoire d'amour à lire ! Je vous la conseille vivement !
Lien : http://paroledelea.wordpress..