Critique de MissEcho

Hmm ! Par où commencer ? J'ai d'abord lu ce livre en VO et je l'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à l'aimer autant en VF.

Cami et Trenton se connaissent depuis le primaire mais après un événement, Trenton a lâché les études et est devenu tatoueur. Un soir, Trenton entre dans le bar où Cami travaille. Dès lors, ils se côtoient souvent et petit à petit, on voit que Cami est attirée par Trenton. Sauf qu'elle ne veut pas se l'avouer et surtout, elle a déjà un petit-copain. Dans ce livre, on voit comment Cami est perdue entre TJ, son copain actuel et Trenton, celui qui pourrait la combler vraiment. Un petit jeu du chat et de la souris et de attrape-moi, si tu peux se développe petit à petit.

Jamie McGuire a quasiment repris le même schéma qu'elle avait pour Beautiful Disaster : Un mec canon qui attire les filles, une fille qui ne veut pas s'engager avec celui-ci. Sauf qu'ici nous avons une dimension plus « adulte », Cami est encore à l'université mais elle travaille dans un bar et Trenton est tatoueur. Cependant, nous n'avons pas de scène de cours vu que Trenton ne va pas à la fac. Cami connait Trenton du coup c'est amusant quand Cami révèle des choses que Trenton a fait quand il était petit. Leurs échanges sont très amusant, Cami a réponse à tout, elle a pas froid aux yeux !

Trenton est aussi plus « droit » et plus « respectueux » envers les femmes que Travis. D'ailleurs, s'il y a bien quelque chose que je n'ai pas supporté, c'est la famille de Cami. Son père, ses frères, sa mère, bref tout le monde !

Ensuite la grande question dans ce livre, c'est de savoir qui est ce fameux TJ. Je peux vous dire qu'à la fin, on sait qui est TJ, donc prenez votre mal en patience, vous allez le savoir tôt ou tard ! Et là, une relecture s'impose. Je ne vous en dis pas plus !

Et après les « T » des Maddox, on a les « C » des Camlin… C'est étrange et marrant à la fois .

Beautiful Oblivion n'est pas ce qu'on pourrait appeler la suite de Beautiful Disaster vu que les deux se déroulent en même temps ! D'ailleurs Cami donne de « bons » conseils à Travis qui ne sait pas comment se comporter avec Abby.

J'ai adoré cette histoire, j'aime la plume de Jamie McGuire. Bref, je relirai avec plaisir ses livres et surtout celui-ci.
Lien : https://milleetunelecturesbl..