AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


Nous sommes en 2040, aux États-Unis.
Vingt-six ans plus tôt, Kellis-Amberlee, un virus a fait son apparition, il permet au corps infecté de revivre de la mort en quelque second. Ce monde dans lequel Mira Grant nous emporte est un monde totalement apocalyptique dans lequel la vie est une chose précieuse, mais seulement certain l'ont conservé.
Il y a aussi cette date butoir « Jour des Morts » qui différencie l'avant virus et l'après... Maintenant tout être vivant qui se fait contaminer devient, en quelques seconde un mort-vivant, c'est à dire un zombie.

C'est dans ce monde très noir et dans lequel le mal rôde partout que Shaun et Georgia Mason, frère et soeur, ainsi que Buffy, forment l'organisation « Après la fin du monde ». Se sont des journalistes, mais pas comme on l'entend... à cette époque pour être efficace, il faut être très rapide à diffuser l'information, il faut avoir un accès direct à Internet et Shaun et Georgia tiennent un blog. Ils sont les meilleurs dans cette discipline et c'est pour cela qu'ils ont été choisi pour couvrir la campagne présidentielle du sénateur républicain Ryman.

Il va alors s'en suivre tout un aspect assez politique dans lequel, je le regrette assez, les zombies ne sont pas trop présents et c'est seulement vers la fin du livre que tout va se mettre en place et qu'on va pouvoir réellement apprécier cette aventure d'un autre genre.
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'attendais vraiment une aventure autour ses zombies et peut-être des recherches sur le sujet ou tout simplement des combats contre cette population, mais l'essentiel de ce livre est malheureusement assez basée sur la politique. Même tout l'aspect internet et blogosphère n'est pas assez développée. Il y a un manque certain d'action. Il en ressort que les personnages vivent avec les zombies et non contre. Quand ils en tuent un, c'est pour se défendre, mais le sujet n'étant pas de les combattre, c'est certain que l'auteur ne le fais pas.

J'ai beaucoup apprécier Georgia, le personnage principale, elle ne se laisse pas faire et surtout elle veut savoir et elle n'hésite pas à mettre au grand jour ce qu'elle sait immédiatement, j'ai adoré ses recherches de vérité.

La fin m'a surprise, je ne pensais vraiment pas que cette histoire pouvait se finir ainsi. J'ai été à la fois déçue et choquée d'une part, c'est bien puisque l'auteur a su m'interpeller et d'autre part en y pensant vraiment, cette fin est logique...

Feed est le premier tome d'une trilogie, alors il faut absolument voir ce que va donner la suite...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}