Critique de Chrystaalle

Reçu dans le cadre mass critique ce livre est presque un coup de coeur.

J'ai adoré l'univers que dépeint l'auteur qui m'a rappelé des souvenirs d'enfance troubles.
Je me souviens quand j'étais en CP avec mon meilleur ami nous étions fascinés par une porte toujours fermée dans la cour d'école et je me souviens qu'on jouait à imaginer qu'elle ouvrait sur un autre monde, il fallait passer une cascade et on arrivait dans un monde merveilleux dont j'ai peu de souvenirs... du coup en lisant ce livre je m'interroge était ce vraiment un jeu ? Bien des années plus tard, j'ai découvert, avec une déception terrible, que cette porte ouvrait sur un placard à balai. Avais je perdu mon regard d'enfant ou cela avait il toujours été un placard à balais ?

Bref dans ce livre, l'auteur raconte l'histoire de jeunes qui sont partis dans d'autres mondes divers et variés et qui en sont revenus changés, différents, transformés, rejetés ou incompris par leur famille ils sont accueillis dans une école particulière .

Nous rencontrons plusieurs jeunes venus de monde différents. Mais très vite ( trop vite à mon goût) le livre vire à l'intrigue policière : une jeune fille est tuée, puis une enseignante, puis une autre jeune fille et une autre disparait, toutes les victimes ont été mutilées. Qui a tué et pourquoi?

J'aurais aimé que le livre soit plus long, qu'il s'intéresse plus à tous ces jeunes et j'ai trouvé dommage que l'intrigue policière ne soit pas plus élaborée .

Mais c'est une belle découverte, je lirai la suite avec plaisir et j'ai hate de lire d'autres livres de cet auteur dont j'ai adoré la biographie à la fin du livre