Critique de LesRatsdebiblio

Une histoire redondante et un personnage masculin agaçant!

Alors que le premier tome a été un coup de coeur sans hésitation, je n'ai pas retrouvé le même élan d'enthousiasme pour ce tome qui n'est en réalité que la même histoire, mais du point de vue de Travis.

Si je savais que le dénouement serait le même, pas de doute là-dessus, j'espérais découvrir la personnalité de Travis, côtoyer ses vieux démons, prendre place dans la tête de cet être écorché, comprendre ses agissements... A la place, je l'ai trouvé agaçant, avec des révélations qui tournaient en boucle. En fait, quand on apprend la raison de ce mal être, tout est dit et ce dès les premières lignes. L'auteure n'exploite pas plus cette thématique, et se laisse porter par la relation qu'il entretient avec Abby et, et, et... Et puis c'est tout!

Ainsi, connaissant déjà l'histoire avec "Beautiful disaster" j'ai trouvé que ce nouvel opus n'apportait que peu de choses à l'histoire, et m'a ennuyé du début à la fin. C'est bien dommage, car il est des fois où se genre de changement de point de vue apporte un autre visage à l'histoire comme celui inachevé de Twilight par exemple, où être dans la tête d'Edward nous donne un autre angle de vue sur les mêmes scènes, à tel point que parfois on a l'impression de redécouvrir l'histoire. Ici, il n'en a pas été question, enfin pour moi.