Critique de Morgane_De_Musset

Mon coup de coeur pour Mister Gavin Blake s'est confirmé avec ce livre. Toujours aussi percutant, aussi drôle, aussi prétentieux (avec humour) et aussi "Homme des cavernes". Ses "20 questions" m'avaient terriblement manqué !
Emily m'a agréablement surprise : "plus adulte", moins "cul-cul". Elle sait enfin ce qu'elle veut et ce n'est pas trop tôt !
J'ai adoré ce livre. Dans le fond, rien d'exceptionnel mais les personnages sont tellement attachants que j'avais envie de les suivre dans leurs aventures encore et encore. On découvre un Gavin en proie aux doutes à certains moments, son masque d'homme sûr de lui se fissure et du coup on trouve une Emily plus combative pour aider son homme à retrouver la foie. Des scènes très drôle (comme le dîner de noel avec Phil par exemple).
En bref, j'ai passé un super moment avec eux même si ce fût trop court.

/!\ SPOILER :
Dans ce tome, Gavin s'est exilé au Mexique afin d'oublier qu'Emily lui a brisé le coeur en acceptant de se marier avec Dillon.
De son côté Emily quitte Dillon et attend le retour de Gavin. Les semaines passent et elle décide de partir pour le Mexique. Ils se retrouvent et après des baisers, des disputes, du sexe et des explications, les voila tous les deux de retour au bercail.
Seulement voila, il fallait bien que Gail McHUGH trouve un rebondissement car un Happy End au bout de trois chapitres c'est pas top. Emily se rend compte qu'elle est enceinte (elle a quand même "oublié" que ca faisait deux mois qu'elle n'avait pas ses règles m'enfin passons !). Nouveau dilemme : qui est le père ? le reste de l'histoire "tourne" autour de cette grossesse et de Dillon qui mène la vie dure à notre couple. Gavin de son coté ne tombe pas dans le mélodrame : il veut élever cet enfant même s'il n'est pas de lui.