Je n'ai pas attendu longtemps pour découvrir ce second tome, il faut dire que la fin de [A ta merci] donnait vraiment envie de se jeter sur la suite.

Souvenez-vous, Emily était tiraillé entre deux hommes, Dillon et Gavin. Dillon a été très présent dans la vie d'Emily après le décès de sa mère, mais notre héroïne s'est vite aperçu que le jeune homme cachait une sombre facette et la violence et la manipulation psychologique ont terni leur relation…

Emily est sûre d'elle, elle doit retrouver Gavin et lui avouer ses sentiments, mais est-il trop tard ? Aura-t-elle une seconde chance ? Dillon acceptera-t-il cette rupture ?

Cette suite aurait pu être plus courte, ou encore, elle aurait pu faire partie du premier opus, mais pour une lectrice comme moi qui s'est vraiment attachée aux personnages, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée avec ce second tome. Certes, il y a quelques éléments qui auraient mérités d'être un peu plus développés, comme certains aspects de l'intrigue qui se résolvent assez facilement.

Cette suite s'avère légèrement moins psychologique, bien que les rebondissements vont entraîner de nombreuses réflexions chez nos personnages. C'est pour eux le moment de faire des choix, de réfléchir à leur avenir.

Emily n'est plus aussi indécise et ça c'est vraiment quelque chose qui m'a plu, elle mûrit, analyse mieux ses sentiments et ses envies. Elle prend aussi conscience de l'emprise que Dillon avait sur elle. Mais comment reconquérir Gavin après l'avoir fait souffrir ?

On retrouve Gavin, l'après Emily l'a détruit, il s'est exilé pour se reconstruire, pour essayer d'oublier Emily. Mais peut-il la rayer aussi facilement de sa vie ? Gavin va être aux prises avec ses sentiments, la confiance qu'il accordait à Emily s'est ébranlée, et leurs retrouvailles seront difficiles, ponctuées d'obstacles.

Cette suite est une lutte de tous les jours, Emily et Gavin vont devoir affronter de nombreux obstacles pour être enfin heureux. Gail McHugh nous livre un deuxième opus centré sur les sentiments, sur les doutes et l'avenir de nos héros. On est plus sur la relation d'Emily et Gavin, mais Dillon n'est jamais loin, et il sera un de leur pire cauchemar. Les personnages secondaires complètent le tableau, j'ai aimé les découvrir car ils apportent vraiment une belle dynamique à l'histoire, on perçoit aussi l'importance des liens familiaux du côté de Gavin.

Dans l'ensemble, cette suite m'a plu, j'ai passé un bon moment avec nos héros, et si j'ai trouvé le côté démonstration amoureuse trop poussé j'ai tout de même apprécié le roman. J'ai trouvé que Gavin et Emily étaient peut-être un peu trop mielleux dans leur déclaration d'amour, j'ai ressenti le « trop plein » de « Je t'aime… » Par contre il y a plein de passages très mignons, leurs souvenirs par exemple, leur façon de se donner une nouvelle chance… L'érotisme apporte le côté sensation à leur relation, l'auteure a bien dosé les scènes de sexe qui nous permettent de ressentir le lien si particulier qui unit Gavin et Emily.

En bref, [A ta portée] est une suite très sympathique à l'histoire de Gavin et Emily. L'intrigue est toujours aussi rythmée et addictive, et malgré le fait qu'elle soit sans surprise j'ai tout de même passé un bon moment.

Lien : https://lmedml.com/2017/07/3..
Je ne garde pas un souvenir mémorable du tome précédent, mise à part la fin atroce qui m'avait tellement frustrée et je vous avoue que ma lecture ne m'a pas forcément rafraîchie la mémoire seulement j'avais très envie d'apaiser ma frustration et c'est désormais chose faite. L'attente a été vraiment très longue et même si cette suite n'est pas parfaite, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Cette suite reprend quelques heures après la nuit où tout s'est écroulé pour Emily et c'est avec un immense bonheur, que j'ai pu constater qu'elle avait enfin pris des bonnes résolutions et assumait enfin ses sentiments pour Gavin. Malheureusement, le jeune homme n'a pas attendu ce revirement et c'est envolé à l'étranger sans explication. C'était prévisible que la situation se complique un peu, mais voir qu'Emily sait enfin ce qu'elle veut s'est reposant, son comportement dans le premier tome était insupportable.

A l'image du tome précédent Gavin est incroyablement touchant, brisé que sa relation se soit arrêté aussi brutalement il a préféré s'éloigner de l'endroit qui lui rappelle la femme qu'il a perdue. Comme dans le tome précédent, j'ai mis quelques pages avant de me réhabituer à la narration à la troisième personne, mais progressivement je me suis laissé guider. J'attendais avec impatience le moment des retrouvailles et même si c'est du déjà vu, j'ai apprécié ce moment où nos héros peuvent se confronter à ce qui s'est passé.

La romance occupe une place centrale et même si je m'attendais à des rebondissements un peu moins prévisibles, ça été un plaisir de clôturer cette histoire. J'avais le souvenir que le tome précédent était un peu plus mouvementé dans l'histoire, compte tenu des antécédents d'Emily, j'aurais cru que ces décisions viendraient perturber un peu plus sa petite romance tranquille. Au final, c'est classique et prévisible, mais avec tout ce qui s'est dressé contre Emily et Gavin, c'est appréciable de voir autant d'amour.

En bref, un roman que j'ai dévoré notamment grâce à la plume de l'auteure, mais également lié à la romance mignonne. Après je ne vous cache pas qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour apprécier pleinement ma lecture, plus particulièrement certains passages trop passifs et qui viennent casser le rythme. Après la lecture du tome précédent, j'attendais un impact et des problèmes liés à l'ancien triangle amoureux, mais pour finir c'est l'histoire d'un couple qui réapprend à se faire confiance et qui aspire juste à un avenir tranquille bien mérité. Une belle histoire, mais une attente un peu trop longue pour savourer pleinement ma lecture, car au final j'ai oublié un tas d'éléments importants à l'histoire.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3d9
SPOILER SUR LE TOME 1

Je remercie Louve de Mort-sûre et les éditions J'ai lu pour ce partenariat.

J'ai lu le premier tome il y a quelques mois et ça avait été une excellente surprise. J'avais donc hâte de découvrir cette suite et même si on reprends les choses pile au moment où on les a laissé, je dois dire que je ressors assez mitigée de ma lecture.

Emily a (enfin) décidé de quitter Dillon après ce qu'il lui a fait subir à la veille de leur mariage. Elle va retrouver Gavin rapidement mais celui ci demeure introuvable plusieurs semaines. En effet suite à la décision qu'avait prise Emily d'épouser Dillon, Gavin a décidé de mettre les voiles quelques temps pour se remettre les idées au clair. Mais comment celui ci va-t-il réagir lorsqu'il va apprendre que Emily a décidé de quitter Dillon pour lui?

En fait, si je suis partagée à propos de cette lecture c'est tout simplement parce que j'ai détesté la première partie et beaucoup plus aimé la seconde... Je m'explique.
Le tout début reprend exactement là où on avait laissé nos personnages à la fin du premier tome, c'est à dire Emily avait décidé d'épouser Dillon, mais après ce qu'il lui a fait subir la veille de leur mariage, elle se carapate en pleine nuit et part à la recherche de Gavin. Mais celui ci a décidé de prendre du recul et de partir soigner ses blessures au Mexique.
J'ai bien aimé cette partie là. Emily est mal, elle se rend compte qu'elle a fait une erreur en repoussant Gavin, et Dillon lui a fait vivre l'horreur, elle doit se reconstruire mais elle est très décidée à retrouver Gavin et à se faire pardonner.
Ensuite, Emily part au Mexique et retrouve Gavin. Et là ça l'a beaucoup moins fait.. J'ai déjà trouvé que leurs retrouvailles allaient beaucoup trop vite, il n'y a pas vraiment de suspense et c'est dommage. S'ensuit une période sans grand intérêt (à mon sens bien sûr!!) où l'on enchaîne les scènes de sexe et j'avoue que ça m'a agacé...
Et enfin la dernière partie. L'auteur fait prendre un tournant à son histoire que j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé qu'elle prenne cette direction là, ça a été une surprise pour ma part et une bonne surprise, ça donne un second souffle au roman et un tout autre intérêt. ça fait ressortir le caractère opiniâtre d'Emily, elle est très déterminée et c'est une facette du personnage que j'apprécie. Et même quand elle a des moments de doute, où elle baisse les bras, Gavin est là pour la soutenir, la protéger. le couple se serre les coudes, se complète et c'est très agréable.

Dans ce second tome, l'auteur fait la part belle au couple, à leur relation, à sa construction, aux doutes que les personnages peuvent avoir, aux décisions à prendre, bref à la vie d'un couple tout simplement. Elle ne part pas dans les Je t'aime moi non plus, pas dans les disputes dramatiques, et c'est appréciable d'avoir une romance qui ne repose pas que sur ça.
Son style est très agréable, c'est très rythmé, les situations s'enchaînent (sauf dans la période que j'ai moins aimé dont j'ai parlé plus haut!), elle nous offre un chapitre vers la fin où je me suis dit mince alors, pourquoi elle fait ça! Elle prend des risque et j'ai apprécié cela!

Donc voilà, un roman en demi teinte (ce qui explique que je l'ai traîné presque deux semaines...!), une moitié j'ai aimé l'autre beaucoup moins, mais il apporte une conclusion parfaite à l'histoire entre Gavin et Emily. Pour les amoureux des romances, je conseille ce diptyque, avec un petit couple tout mignon!
A ta portée est la suite du tome 1 A ta merci, on y retrouve les mêmes personnages. Ce tome ci ne peut pas être lu sans avoir le tome précédent.

Emily est en train de vivre des instants douloureux, l'absence de Gavin lui pese, ils ont vécu tellement de bons moments ensemble. En plus d'être celui qui lui a rendu le sourire, il est celui qui a su réparer son coeur meurtri, mais elle va aussi devoir faire face à un traumatisme d'une autre envergure. Mais c'est une femme courageuse, elle se relèvera, plus déterminée que jamais a reconquérir le coeur de Gavin.
Gavin de son côté a fuis, pensant ne pas être capable de faire face à l'avenir et ne pouvant imaginer la femme qu'il aime mariée à Dillon, cet homme sans scrupule qui a su soumettre la jeune femme, la brisant psychologiquement . Il ne sait pas ce qu'Emily est en train d'endurer, ni encore qu'elle est partie à sa recherche bien déterminer a le ramener auprès d'elle.

Ensemble ils vont essayer de se reconstruire, mais l'ombre de Dillon ne cesse de les harceler. Ils s'apprêtent sans le savoir à vivre des moments éprouvants pour leur couple, entre les menaces, les imprévus rien ne les épargnera. Ils vont faire face à des choses très déstabilisantes, destructrices, la solidité de leur union sera mis en péril.

Une suite que j'étais impatiente de lire, j'avais beaucoup aimé lire le premier tome. Je voulais voir ce qu'il allait advenir d'Emily et Gavin. Je fus pourtant légèrement déçue par cette lecture, la première partie ne m'aura pas séduite, j'ai trouvé Gavin un peu trop mielleux, leurs échanges m'ont souvent agacé. Je n'ai pas retrouvé chez eux ce qui m'avait tant plu dans le tome 1. J'ai parfois eu aussi du mal avec le comportement des amies d'Emily, je n'ai pas compris pourquoi elles lui mettaient autant d'idées négatives dans la tête, les amies ne sont-elle pas censées s'épauler ?

La seconde partie m'a beaucoup plus tenu en haleine, elle est pleine de rebondissements, beaucoup de doutes vont venir perturber le couple. Bien que certaines scènes aient été prévisibles et les problèmes résolus et ou acceptés un peu trop facilement j'ai tout de même plus accroché à cette moitié-là du livre. Apres bien que le comportement de tous m'a légèrement exaspéré, Gavin et Emily restent des personnages attachants, qu'on a envie de voir ensemble et heureux.

Bien que n'ayant pas spécialement accroché, je ne pouvais m'empêcher de le lire, je voulais connaitre le dénouement de tout ce qui se passe et voir comment Gavin allait réagir, beaucoup de choses vont lui tomber sur le coin du nez et j'avoue qu'il m'a impressionné face à sa persévérance, son self contrôle. Emily de son côté m'a surprise par certains de ses comportement, je n'ai pas compris certain de ses choix.

Pour ce qui est des scènes de sexe, elles sont toujours aussi intenses et sensuelles, Gavin dans ces moments fait ressortir l'homme qui m'a séduite dans le premier tome, et c'est très plaisant de le retrouver.

En bref une suite intéressante, relativement agréable à lire et plutôt prenante mais qui n'aura pas réussi à me convaincre, ce qui m'attriste un peu, j'attendai tellement de ce second tome.
Lien : http://www.livresavie.com/co..

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, celui-ci est pour moi une petite déception. Je n'y ai pas retrouvé les ingrédients qui avaient fait mouche dans le livre précédent : intensité et débordement d'émotions.

A quelques heures de son mariage, Emily a enfin ouvert les yeux sur la véritable nature de Dillon. Consciente qu'elle ne peut l'épouser, elle se rend à l'évidence et s'avoue enfin ses sentiments pour Gavin. Désormais, prête à tout pour rattraper ses erreurs, elle espère juste qu'il ne sera pas trop tard.
Ce qu'elle ignore, c'est que Gavin a quitté la ville. Anéanti par l'échec de sa relation avec Emily, il a tout laissé en plan pour partir s'isoler.
Emily parviendra-t-elle à le convaincre de la pureté de ses sentiments ? Vivront-ils enfin leur amour au grand jour ? Et comment Dillon va-t-il accepter que sa fiancée l'ait quitté la veille du mariage pour l'un de ses meilleurs amis ?

Ce second tome reprend l'histoire juste après la fin du précédent. Tenue en haleine par cette fin en suspens et impatiente de découvrir la suite de l'histoire de Gavin et Emily, j'ai choisi d'enchainer avec la lecture de ce tome. Malheureusement celui-ci m'a quelque peu déçu. Il m'a semblé trop simple, trop facile et surtout trop mielleux. Cette suite est beaucoup moins intense et captivante. Depuis la disparition du triangle amoureux Gavin/Emily/Dillon, l'histoire a perdu de son intérêt. Pour ma part, j'ai trouvé que Gavin accordait son pardon un peu trop facilement. Ce doit être mon côté rancunier qui ressort mais après avoir autant souffert, je pense qu'il fait trop rapidement une croix sur son ressentiment. L'histoire aurait eu pour moi plus d'intérêt si Emily avait ramé un peu plus pour se faire pardonner son indécision passée et son comportement.
Passé ce début peu houleux, le scénario sombre dans un univers beaucoup trop mièvre. Tout est beaucoup trop beau, trop rose pour paraitre vraisemblable. Alors certes, l'auteure a glissé quelques épreuves difficiles pour les héros mais même là je n'ai pas retrouvé l'intensité du premier tome.
L'écriture est simple et fluide mais elle n'a pas pour autant réussi à me captiver. Pour être honnête j'ai eu du mal à arriver au bout de l'histoire. Les quelques rebondissements intégrés au texte sont sans réel intérêt et les grandes lignes du scénario beaucoup trop prévisibles. Certains passages sont trop longs, trop mous et viennent entraver le rythme de lecture. Bref, après avoir été plus que conquise par le premier tome, je m'attendais à autre chose. Cette fois, la magie n'était pas au rendez-vous. Peut-être qu'un seul livre en deux parties (au lieu de deux) m'aurait donné une meilleure impression.
Par contre, le personnage de Gavin m'a une nouvelle fois charmée. Il est touchant, sexy et prêt à tous les sacrifices pour sa belle.
En résumé, ce deuxième n'est pas à la hauteur de mes attentes et me laisse un gout amer après avoir autant aimé le tome un, A ta merci. Ce tome se lit finalement plus par obligation (à cause de la fin abrupte du précédent) que par plaisir. Dommage !
Mon coup de coeur pour Mister Gavin Blake s'est confirmé avec ce livre. Toujours aussi percutant, aussi drôle, aussi prétentieux (avec humour) et aussi "Homme des cavernes". Ses "20 questions" m'avaient terriblement manqué !
Emily m'a agréablement surprise : "plus adulte", moins "cul-cul". Elle sait enfin ce qu'elle veut et ce n'est pas trop tôt !
J'ai adoré ce livre. Dans le fond, rien d'exceptionnel mais les personnages sont tellement attachants que j'avais envie de les suivre dans leurs aventures encore et encore. On découvre un Gavin en proie aux doutes à certains moments, son masque d'homme sûr de lui se fissure et du coup on trouve une Emily plus combative pour aider son homme à retrouver la foie. Des scènes très drôle (comme le dîner de noel avec Phil par exemple).
En bref, j'ai passé un super moment avec eux même si ce fût trop court.

/!\ SPOILER :
Dans ce tome, Gavin s'est exilé au Mexique afin d'oublier qu'Emily lui a brisé le coeur en acceptant de se marier avec Dillon.
De son côté Emily quitte Dillon et attend le retour de Gavin. Les semaines passent et elle décide de partir pour le Mexique. Ils se retrouvent et après des baisers, des disputes, du sexe et des explications, les voila tous les deux de retour au bercail.
Seulement voila, il fallait bien que Gail McHUGH trouve un rebondissement car un Happy End au bout de trois chapitres c'est pas top. Emily se rend compte qu'elle est enceinte (elle a quand même "oublié" que ca faisait deux mois qu'elle n'avait pas ses règles m'enfin passons !). Nouveau dilemme : qui est le père ? le reste de l'histoire "tourne" autour de cette grossesse et de Dillon qui mène la vie dure à notre couple. Gavin de son coté ne tombe pas dans le mélodrame : il veut élever cet enfant même s'il n'est pas de lui.