Critique de MissCroqBook

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, celui-ci est pour moi une petite déception. Je n'y ai pas retrouvé les ingrédients qui avaient fait mouche dans le livre précédent : intensité et débordement d'émotions.

A quelques heures de son mariage, Emily a enfin ouvert les yeux sur la véritable nature de Dillon. Consciente qu'elle ne peut l'épouser, elle se rend à l'évidence et s'avoue enfin ses sentiments pour Gavin. Désormais, prête à tout pour rattraper ses erreurs, elle espère juste qu'il ne sera pas trop tard.
Ce qu'elle ignore, c'est que Gavin a quitté la ville. Anéanti par l'échec de sa relation avec Emily, il a tout laissé en plan pour partir s'isoler.
Emily parviendra-t-elle à le convaincre de la pureté de ses sentiments ? Vivront-ils enfin leur amour au grand jour ? Et comment Dillon va-t-il accepter que sa fiancée l'ait quitté la veille du mariage pour l'un de ses meilleurs amis ?

Ce second tome reprend l'histoire juste après la fin du précédent. Tenue en haleine par cette fin en suspens et impatiente de découvrir la suite de l'histoire de Gavin et Emily, j'ai choisi d'enchainer avec la lecture de ce tome. Malheureusement celui-ci m'a quelque peu déçu. Il m'a semblé trop simple, trop facile et surtout trop mielleux. Cette suite est beaucoup moins intense et captivante. Depuis la disparition du triangle amoureux Gavin/Emily/Dillon, l'histoire a perdu de son intérêt. Pour ma part, j'ai trouvé que Gavin accordait son pardon un peu trop facilement. Ce doit être mon côté rancunier qui ressort mais après avoir autant souffert, je pense qu'il fait trop rapidement une croix sur son ressentiment. L'histoire aurait eu pour moi plus d'intérêt si Emily avait ramé un peu plus pour se faire pardonner son indécision passée et son comportement.
Passé ce début peu houleux, le scénario sombre dans un univers beaucoup trop mièvre. Tout est beaucoup trop beau, trop rose pour paraitre vraisemblable. Alors certes, l'auteure a glissé quelques épreuves difficiles pour les héros mais même là je n'ai pas retrouvé l'intensité du premier tome.
L'écriture est simple et fluide mais elle n'a pas pour autant réussi à me captiver. Pour être honnête j'ai eu du mal à arriver au bout de l'histoire. Les quelques rebondissements intégrés au texte sont sans réel intérêt et les grandes lignes du scénario beaucoup trop prévisibles. Certains passages sont trop longs, trop mous et viennent entraver le rythme de lecture. Bref, après avoir été plus que conquise par le premier tome, je m'attendais à autre chose. Cette fois, la magie n'était pas au rendez-vous. Peut-être qu'un seul livre en deux parties (au lieu de deux) m'aurait donné une meilleure impression.
Par contre, le personnage de Gavin m'a une nouvelle fois charmée. Il est touchant, sexy et prêt à tous les sacrifices pour sa belle.
En résumé, ce deuxième n'est pas à la hauteur de mes attentes et me laisse un gout amer après avoir autant aimé le tome un, A ta merci. Ce tome se lit finalement plus par obligation (à cause de la fin abrupte du précédent) que par plaisir. Dommage !