Critique de Read_more_books

Je n'ai pas attendu longtemps pour découvrir ce second tome, il faut dire que la fin de [A ta merci] donnait vraiment envie de se jeter sur la suite.

Souvenez-vous, Emily était tiraillé entre deux hommes, Dillon et Gavin. Dillon a été très présent dans la vie d'Emily après le décès de sa mère, mais notre héroïne s'est vite aperçu que le jeune homme cachait une sombre facette et la violence et la manipulation psychologique ont terni leur relation…

Emily est sûre d'elle, elle doit retrouver Gavin et lui avouer ses sentiments, mais est-il trop tard ? Aura-t-elle une seconde chance ? Dillon acceptera-t-il cette rupture ?

Cette suite aurait pu être plus courte, ou encore, elle aurait pu faire partie du premier opus, mais pour une lectrice comme moi qui s'est vraiment attachée aux personnages, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée avec ce second tome. Certes, il y a quelques éléments qui auraient mérités d'être un peu plus développés, comme certains aspects de l'intrigue qui se résolvent assez facilement.

Cette suite s'avère légèrement moins psychologique, bien que les rebondissements vont entraîner de nombreuses réflexions chez nos personnages. C'est pour eux le moment de faire des choix, de réfléchir à leur avenir.

Emily n'est plus aussi indécise et ça c'est vraiment quelque chose qui m'a plu, elle mûrit, analyse mieux ses sentiments et ses envies. Elle prend aussi conscience de l'emprise que Dillon avait sur elle. Mais comment reconquérir Gavin après l'avoir fait souffrir ?

On retrouve Gavin, l'après Emily l'a détruit, il s'est exilé pour se reconstruire, pour essayer d'oublier Emily. Mais peut-il la rayer aussi facilement de sa vie ? Gavin va être aux prises avec ses sentiments, la confiance qu'il accordait à Emily s'est ébranlée, et leurs retrouvailles seront difficiles, ponctuées d'obstacles.

Cette suite est une lutte de tous les jours, Emily et Gavin vont devoir affronter de nombreux obstacles pour être enfin heureux. Gail McHugh nous livre un deuxième opus centré sur les sentiments, sur les doutes et l'avenir de nos héros. On est plus sur la relation d'Emily et Gavin, mais Dillon n'est jamais loin, et il sera un de leur pire cauchemar. Les personnages secondaires complètent le tableau, j'ai aimé les découvrir car ils apportent vraiment une belle dynamique à l'histoire, on perçoit aussi l'importance des liens familiaux du côté de Gavin.

Dans l'ensemble, cette suite m'a plu, j'ai passé un bon moment avec nos héros, et si j'ai trouvé le côté démonstration amoureuse trop poussé j'ai tout de même apprécié le roman. J'ai trouvé que Gavin et Emily étaient peut-être un peu trop mielleux dans leur déclaration d'amour, j'ai ressenti le « trop plein » de « Je t'aime… » Par contre il y a plein de passages très mignons, leurs souvenirs par exemple, leur façon de se donner une nouvelle chance… L'érotisme apporte le côté sensation à leur relation, l'auteure a bien dosé les scènes de sexe qui nous permettent de ressentir le lien si particulier qui unit Gavin et Emily.

En bref, [A ta portée] est une suite très sympathique à l'histoire de Gavin et Emily. L'intrigue est toujours aussi rythmée et addictive, et malgré le fait qu'elle soit sans surprise j'ai tout de même passé un bon moment.

Lien : https://lmedml.com/2017/07/3..