AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les jumelles d'Arrowood (32)

Les victimes, toutes plus âgées que tes sœurs, ont disparu de nuit, dans un périmètre assez restreint autour des manèges. Ce que je veux dire, c’est que je sais ce qu’on ressent à se focaliser sur une hypothèse pas valable, comme toi avec Singer, convaincue d’avoir raison, malgré tout ce qui te démontre le contraire. Je n’écarte pas la possibilité d’un enlèvement par un inconnu mais ils sont rares et la réalité est sans doute beaucoup plus simple. À mon avis, tes sœurs ont été emmenées par quelqu’un de proche de ta famille, susceptible de passer inaperçu dans le voisinage.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut pourtant bien l’admettre : Ben et toi, vous n’aviez que huit ans, à l’époque. Vous n’étiez encore que des gosses. Or la mémoire est capricieuse. Manipulable. Bien souvent, on ne trouve pas deux spectateurs d’une même scène qui en gardent un souvenir identique. On ne peut pas se fier à un témoignage visuel que rien de tangible ne confirme. La mémoire ne repose pas sur du solide. Elle ne nous livre qu’une interprétation personnelle des faits, susceptible de varier au fil du temps.
Commenter  J’apprécie          00
Les crimes non élucidés m’intéressent depuis tout petit. En particulier ceux que tout le monde a oubliés ou renoncé à éclaircir. Au risque de me répéter, je les vois comme autant de puzzles aux pièces manquantes. Et c’est plus fort que moi : il faut que je les complète. Je n’arrête pas d’en déplacer les morceaux jusqu’à ce qu’une image se forme enfin. Tu vois ce que je veux dire ? C’est entre autres pour ça que je voulais te contacter.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas facile de retrouver quelqu’un quand on n’a pas la moindre idée d’où il a pu passer. Et ils avaient d’autres priorités qu’un ado fugueur.
Commenter  J’apprécie          10
Ça me frustre de ne pas trouver la solution. C’est d’ailleurs ce qui m’attire dans les affaires non élucidées. Plus personne n’a de temps ni d’argent à leur consacrer, alors la piste refroidit peu à peu. Elles ne sont pourtant pas impossibles à résoudre. Il existe une explication à tout. Or je ne supporte pas qu’elle m’échappe.
Commenter  J’apprécie          00
À un moment, j’ai dû m’assoupir car un rêve très prégnant m’est venu où les jumelles se trouvaient en sécurité, où tout allait bien. Il m’arrivait encore de m’y replonger pour renouer avec l’immense soulagement – même provisoire – que j’en avais retiré sur le moment.
Commenter  J’apprécie          00
On me comparait rarement à ma mère. Je ne lui ressemblais pas et la simple éventualité d’un point commun entre nous me faisait horreur. De la part du gardien, cela sonnait malgré tout comme un compliment. Peut-être l’avait-il
connue sous un autre jour, avant qu’elle n’ait des enfants puis ne les perde.
Commenter  J’apprécie          00
La nostalgie me fascine depuis toujours ;l’aspiration douce-amère à renouer avec ce qu’on a laissé derrière soi. J’avais étudié le phénomène en long et en large en vue de mon mémoire, ne m’étonnant pas qu’on l’eût jadis assimilée à une maladie mentale ou même organique ; à mes yeux,elle tenait des deux. J’avais aimé cette maison au-delà du raisonnable et souffert de mon éloignement comme de la fracture d’un os mal ressoudé.
Commenter  J’apprécie          00
Un astrologue m’a déclaré
un jour qu’à cause de ma naissance sous le signe des Poissons, l’eau jouerait un
rôle déterminant dans ma vie. Fuyante, mouvante, insaisissable comme l’onde, et
jamais en repos, je n’aboutissais à rien.
Commenter  J’apprécie          00
Petite, je jouais à un jeu : je m’imaginais abandonnée dans un drôle d’endroit inconnu d’où je devais retrouver le chemin de ma maison. Les détails bvariaient mais il me fallait à chaque fois subir un handicap – réduite au
silence ou ligotée ou encore amputée d’un membre. J’étais persuadée d’y arriver les yeux fermés, comme un chien égaré capable de parcourir un millier de kilomètres pour rejoindre son maître, guidé par un mystérieux instinct ramenant le cœur à son port d’attache.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Laura McHugh (1) Voir plus

    Lecteurs (197) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}