Critique de theowen

De gros bouleversements ouvrent ce dernier tome, des révélations inattendues et surprenantes sont divulguées au lecteur.
Nous sommes à la croisée des chemins, les amis deviennent ennemis et les ennemis tissent des liens improbables.

Le pouvoir est aveuglant, la vengeance est une gangrène qui ronge de l'intérieur et détruit, la haine trompe celui qui la porte en son sein, le manipule et lui obscurcie la vision du lointain.

L'amour, l'intensité des sentiments est plus présente depuis le début de cet opus avec l'arrivée d'une personne importante qui sera peut-être la clé.
Un brin d'humour apparaît dans ce tome et je dois dire que c'est très rafraîchissant.

L'histoire est également plus chaotique, elle prend de nombreux chemins ce qui me perturbe pas mal lors de mon avancée mais comme le récit gagne en intensité, je suis plus concentrée pour le découvrir.

On assiste à des alliances improbables qui s'unissent, des liens que l'on croyait forts se défont par folie du pouvoir. le récit devient bouleversant, les gentils deviennent impitoyables, alors que les personnages que je croyais abominables sont en réalités différents et possèdent compassion et honneur.

L'auteur emporte son lectorat dans une épopée fantastique. J'imagine plusieurs scénarios finals or saurai-je tomber juste ?
Les deux cents dernières pages de la Trilogie Valisar seront-elles aussi épiques que je l'espère ?

La fin est prenante, palpitante et m'absorbe avec délice. Je suis happée par une myriade de sentiments trépidants, mais sur certains points je reste perplexe, il me manque tout de même un brin d'explications complémentaires pour totalement être satisfaite. Il y a également un petit bémol concernant les égides qui me tracasse où je trouve que l'auteur a choisi la facilité.

Par contre, je dois avouer que cette trilogie dans sa globalité tient en haleine grâce à ses mystères, ses nombreux secrets que Fiona McIntosh dose à merveille.
Sa plume est vraiment attractive, attirante et maintient son lecteur sur le qui-vive.

Pour conclure, j'ai aimé ce dernier tome qui n'est malheureusement pas un coup de coeur.