Critique de Pchabannes

Nous nous sommes offert à Noël le premier volume de la trilogie de Fiona Mc Intosh, le DON.

Je me suis attelé le premier à sa lecture. J'avais eu l'occasion de lire quelques livres de jeunesse tels que FMA (manga), la série de l'assassin royal et les aventuriers de la mer de Robin Hobb et d'autres.

Si ce livre n'apporte rien au genre, il respecte les standards de l'écriture romanesque et de la Fantasy: le destin, la magie, des rois et des princes et princesses, des héros et des vilains....

La traduction est correcte même si l'emploi de certaines expressions françaises tombent mal à propos comme ''bon an, mal an''qui m'a beaucoup agacé.

Cela dit le rythme est super, une fois lu la première 1/2 page, vous serez conquis et seul le sommeil, et encore, vous fera poser l'ouvrage. Pour moi ce fùt à trois heure du mat' que vaincu j'abandonnai aux alentours de la page 270.

Nous allons de ce pas acquérir les deux volumes restants.

Si vous recherchez un livre pour fille ou garçon, je dirai de 14 à 25 ans et plus.

N'hésitez pas!

Patrick