Critique de Sirrah-Iris

Une chose est sûre, le commentaire de Robin Hobb au dos de la couverture est fondé ! Quel plaisir on a à lire ce livre ! Je l'ai découvert également grâce à l'offre Milady, mais je n'hésiterai pas à acheter la suite. Comment faire autrement vu la chute de ce tome 1 ?
Sincèrement, la première manifestation du pouvoir de Wyl, je ne l'ai pas vu venir jusqu'à ce qu'elle me tombe dessus. Brillant effet de surprise. L'auteur écrit superbement bien, il va être difficile d'en décrocher...surtout si ma prochaine lecture est moins disons, élaborée.
La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est que parfois c'est un peu trop violent et gore, surtout au début. Enfin, je sais bien que c'est pour dénoncer les atrocités du moyen-âge et la cruauté de ses personnages, et pas un quelconque résulta d'un esprit tordu et dérangé. Malgré tout, c'est parfois de la violence gratuite.
Mais bon, c'est un bien maigre reproche que je fais là, et je ne me suis pas précipitée non plus à chaque fois pour vomir par ma fenêtre ! Ça n'enlève rien à l'envie de le continuer, coûte que coûte.