Critique de alicemarie

Premier livre que je lis de cette auteur, j'ai trouvé son écriture agréable à lire même si elle n'a rien d'exceptionnelle, je n'ai jamais réussi à être complètement dans l'histoire.
Les personnages de cette histoire sont plaisants bien que trop stéréotypés: Wyl est l'incarnation du Bien, courageux, loyal, intelligent; et Célimus est son exact opposé: cruel et mauvais.
Certains personnages sont cependant plus complexes et attachants: le mercenaire Romen, Finch, jeune garçon ultra intelligent et le mystérieux chien Filou.
Je n'ai pas apprécié les relations entre les personnages que j'ai trouvé beaucoup trop simples et pas assez poussées: on tombe amoureux et l'on se déteste à l'instant où l'on se voit entre autre...
Si l'histoire est typique d'un roman de fantasy elle possède une grande originalité que j'ai beaucoup apprécié: le Dernier Souffle, pouvoir accordé à Wyl par une jeune femme accusée de sorcellerie envers qui il a montré de la bonté. Ce Don est extrêmement surprenant, peut parfois amener des situations coquasses et peut aider à rendre plus riche la personnalité de notre héros.
En conclusion, un livre plaisant à lire mais qui ne fera pas partie de mes favoris car je n'ai jamais réussi à accrocher complètement malgré l'originalité du pouvoir accordé au héros.
Lien : http://wheresalicemarie.blog..