Critique de Lefso

Et bien voici un livre qui me laisse sans voix... Et oui c'est possible mais ça ne va pas durer ^^ (enfin j'espère).

Commençons par l'histoire qui commence banalement : deux royaumes Morgravia et Briavel qui se font interminablement la guerre pour on ne sait plus quelle raison. Chacun a à sa tête un roi vieillissant n'ayant chacun qu'un seul héritier (forcément un fils pour l'un et une fille pour l'autre). le héros de l'histoire, Wyl, est le fils du général de Morgravia qui va devoir remplacer son père à la tête de l'armée car le poste se transmet de père en fils. Cependant, Wyl et l'héritier du trône se déteste cordialement : ce dernier oblige Wyl à assister à la torture et à la crémation d'une soi-disante sorcière qui en profite pour transmettre à Wyl un mystérieux don.

Donc rien de très original, mais une fois commencé, on ne peut pas lâcher ce livre. Les raisons sont multiples : les personnages sont attachants, l'histoire palpitante et le don mystérieux ainsi qu'original, entre autres ...
Les personnages : Il y a bien sûr le héros qui est jeune, mal dans sa peau mais très fidèle à son pays. Il va être pris au piège dans l'intrigue de part le détestable héritier et d'autre part par ce don qui est soit une malédiction, soit une bénédiction : impossible d'en savoir plus pour le moment ... Il y a aussi la reine de Briavel qui est forcément très belle et si "tempétueuse" qu'elle en devient irrésistible. Et encore le mercenaire chargé de tuer Wyl qui devient son ami tout en sachant qu'il devra remplir le contrat car il n'a qu'une parole ... Et tant d'autres qui font la richesse de ce roman.
L'histoire nous promène entre Morgravia, Briavel et le royaume des montagnes dont on ne connait rien mais qui devient chaque jour un peu plus fort. Au menu, il y aura trahisons, assassinats, amours et haines multiples. Il y a très peu de magie dans ce premier tome excepté ce don dont on ne sait rien encore ...

On termine ce livre sur une étonnante note d'humour et il me semble impossible de pouvoir en rester là.
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..