Critique de GalaxioN

Voilà la fin des aventures pour l'aventure du Dernier Souffle. Après un deuxième tome qui m'avait un peu déçu, ici je ne l'ai pas été. C'est le dénouement, donc évidemment l'intrigue s'accélère un peu et les longueurs sont évitées. Malgré un bon nombre de page, l'auteur sait encore nous tenir en haleine et maîtrise l'art du suspens jusqu'à la fin. Plusieurs hypothèses peuvent être imaginées sur l'achèvement de cette aventure mais aucune ne prévaut sur l'autre, ce qui prolonge la surprise, qui, jusqu'au dernier moment est préservé. J'ai aussi bien aimé la tournure que prennent les événements et le destin que fait emprunter l'auteur à ses personnages, bons et méchants.

On découvre un peu plus en profondeur certains personnages tels que Jessom ou Cailech qui on des personnalités assez complexes qui s'éloignent un peu des autres protagonistes assez manichéens.
Bref, une fin qui m'a plu, je n'aurais pas pu espérer mieux quant aux décisions de l'auteur sur cet épilogue. Je recommande fortement.