Critique de lirado

Quand j’ai découvert le résumé de Le Prof, moi et les autres, j’étais un peu dubitative. Clairement, une histoire d’amour entre un prof et une élève, certes ça a déjà existé mais c’est assez rare. J’avais un peu peur de ce que j’allais lire et surtout de tomber dans la mièvrerie. En réalité, cette lecture m’a conduite de surprise en surprise. La première fut de découvrir la grande place accordée au harcèlement scolaire et à ses conséquences psychologiques dans cette histoire. Lara est une victime quotidienne et dans une grande partie de son journal intime elle raconte ses brimades quotidiennes. L’autre part importante de son journal est consacré à raconter petit à petit l’histoire d’amour qu’elle va construire avec son prof d’anglais, Ben Jagger. Rachel McIntyre construit cette histoire progressivement et l’ensemble est bien plus crédible que je ne le pensais.
Mais c’est surtout la fin qui donne à Le Prof, moi et les autres, toute sa valeur ajoutée. Le regard qu’offre Lara sur toute cette histoire est à ce stade intéressant et mature, concluant avec justesse le roman et prouvant que l’auteur n’a pas voulu écrire une histoire d’amour entre un prof et une élève juste pour son bon plaisir.
Lien : http://www.lirado.fr/prof-mo..