Critique de Moonshine

Ce livre est une bombe. C'est une grenade qui a mis en miette mon coeur. Je ne pensais pas en lisant le synopsis être autant bouleversée par cette lecture. Ce livre est à la fois une ode au courage et à l'espoir et il est aussi dérangeant par certains côtés. Et pourtant ma lecture a été bien trop rapide à mon goût. J'ai ouvert le livre et je n'ai pas pu m'en séparer avant d'avoir tourné la dernière page.

Lara est une jeune fille de 15 ans qui vit un véritable enfer. L'entreprise de son père a fait faillite. Ce dernier passe son temps à ruminer à la maison et à boire. Sa mère est femme de ménage pour la famille de sa pire ennemie Molly. Sa meilleure amie Chloé ne la regarde plus. Elle est passée du côté obscure de la force pour rejoindre la bande des filles huppées. Ses parents passent leur temps à se disputer et elle veille sur son petit frère. Chaque jour Lara doit prendre le bus avec des élèves de sa classe et chaque jour elle subit des violences verbales et physiques. Et pourtant, elle assume. de peur que sa mère ne se fasse licencier, elle subit les insultes, les souffrances. Ses camarades l'a poussent à bout et elle envisage même de se suicider. Heureusement, un peu de lumière va entrer dans sa vie en la présence de son prof de littérature M. J. Il est beau, intelligent et cerise sur le gâteau : il la considère comme une adulte.

Entre eux, va se développer une complicité qui n'est pas bien vu aux yeux de tous. Et de jours en jours, leur relation s'épanouit jusqu'au moment fatidique où ils tombent amoureux l'un de l'autre. Et là c'est le drame dans ma lecture car Lara a 15 ans et Ben en a au moins 7 à 8 ans de plus. Les relations amoureuses entre professeurs et élèves sont strictement interdites surtout quand l'élève et mineur. C'est à ce moment exacte que ma lecture a pris un tout autre sens. Leur relation est condamnée et mise au grand jour. Et pourtant, je n'ai pas du tout douté des sentiments sincères de Ben pour Lara. Si seulement, ils avaient attendu quelques années de plus avant de sortir ensemble… Mais en même temps, peut-on lutter face à l'amour ? (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-p..