Critique de Galleane

Thèmes forts, sujets importants, ce roman les multiplie et l'auteure aurait pu trouver tellement d'autres manières de les traiter. le choix narratif n'a pas été pour moi optimal. le récit ne s'attache qu'à l'essentiel, en plus de mettre trop de distance avec les personnages, alors que ce dont l'auteure parle aurait mérité d'être plus approfondi. Si ce qui se passe, ce qui touche au harcèlement est arrivé à franchir ce mur qui me séparait de l'héroïne, l'histoire d'amour m'a laissée indifférente. À la fin j'ai compris certaines choses sur cette romance, il n'en reste pas moins que je n'ai pas aimé comment l'auteure terminait son histoire, comment elle concluait toutes les choses importantes. Aucune prise de risque et aucune originalité (si ce terme peut être employé dans ce genre de récit). La lettre de fin m'a permis d'atténuer ce sentiment négatif que je ressentais en découvrant les dernières pages, mais le roman reste pourtant bien décevant.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..