Critique de roussel48

Lara est une adolescente qui n'a pas la vie facile : harcelée au lycée, une famille qui se déchire. L'arrivée d'un nouvel enseignant, M.Jagger, va tout changer. Pour lui, elle est intelligente, belle et d'agréable compagnie. Leur relation est impossible mais pourtant...

Le thème de la relation amoureuse entre un prof et son élève n'est pas très évident à traiter et ce roman parvient à le faire sans trop de soucis.
Le personnage de Lara est particulièrement bien écrit, cette jeune fille spontanée, drôle et sympathique capte rapidement l'attention du lecteur.

Le prof amoureux est assez peu crédible malgré ses hésitations. Son caractère est très peu approfondi et ses réactions sont presque trop mécaniques.

Un bon livre sur le sujet qui permet sans doute d'aborder la question de la norme, de la pression sociale, de l'interdit. Mon bémol est le côté trop "sucré" de la romance qui tranche avec la violence hyper réaliste dont Lara est victime au lycée. Il y a un vrai décalage à ce niveau qui peut être assez gênant parfois à la lecture.