Critique de lagrandeval

Toyer, le joueur, sévit à Los Angeles. Il ne tue pas, il ne viole pas mais fait une cordotomie de la moelle épinière. de jeunes femmes, belles, qui deviennent des légumes. Malgré la dizaine de victimes, ce n'est pas un dossier urgent puisqu'il n'y a pas meurtre. Maude Garance, physiatre, qui soigne les victimes et Sara Smith, journaliste au Herald, vont tout faire pour l'arrêter.

Si vous cherchez une enquête policière, passez votre chemin. Si vous souhaitez des rebondissements, passez aussi votre chemin. Ce livre découpé en trois parties (le commencement, le milieu et la fin) est très long et lent. La première partie campe l'intrigue, les personnages puis le récit s'essouffle. On devine rapidement qui est Toyer et le but de ce roman n'est pas de le chercher puisque nous le savons dès le milieu du roman. La confrontation entre Maude et Toyer est sensée être le clou du roman. Sensée car cette confrontation, ce jeu du chat et de la souris m'a agacée.

Bref, une lecture mitigée