Critique de collectifpolar

Ecrit dans les années 90 ce thriller n'a été publier en France d'en 2011. Pas étonnant qu'il y est ici un petit air de déjà-vu.
Toyer c'est une histoire bien américaine. Toyer c'est une réflexion sur les relations entre le mal, la société et les médias.
Mais alors Toyer de quoi ça parle.
Los Angeles est la proie d'un homme qui séduit des femmes, les kidnappe, puis les abandonne à l'état de mort cérébrale. La neurologue Maude Garance et la journaliste Sara Smith tentent d'identifier le coupable, surnommé par la presse Toyer, par médias interposés.
Une histoire qui s'étant sur 700 pages, un pavé qui fait la place belle à l'aspect psychologique. Toyer c'est aussi une un thriller machiavélique et sadique à souhait. J'ai été en immersion dès les premières pages et n'ai plus lâcher ce pavé. L'ambiance est lourde, les personnages tendus, les crimes fascinants et la lecture hypnotique. Bon ok c'est un poil voyeuriste, mais n'est-ce point ce qu'a voulu l'auteur ?

Lien : https://collectifpolar.com/