AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Moijedu14


Toyer a été baptisé de ce nom par Sara, journaliste qui suit chaque victime. Il ne viole pas ces femmes, il ne les tue pas. Il les plonge dans un état de mort cérébrale. Maud suit ces victimes en tant que psychiatre et devient très proche des patientes. Sara, en quête de scoop, réussit à convaincre, non sans mal, Maud à écrire sur Toyer. Maud accepte car pour le procureur, il ne s'agit pas d'une priorité car pour lui ce n'est pas un tueur. S'engage alors via le journal un échange entre Toyer et Maud, au grand plaisir de O'land, rédacteur en chef (qui devient également l'amant de Sara).
La vérité sur Toyer nous apparaît : un jour, il rencontra une femme. L'amour les frappa et ils décident de se marier. Sa future femme, très prude et croyante désire rester chaste jusqu'au mariage, ce qu'il accepte. le soir de la nuit de noces, en récupérant leur voiture dans le parking souterrain, trois individus les agressent. Ils violent sa femme, encore et encore, le forçant à regarder. Elle reste à jamais un légume et, lui, doit passer un long moment en psychiatrie. En infligeant ce qu'il fait à ses victimes, il pense enfin faire l'amour à sa propre femme. A chaque fois, il lui raconte son aventure, à chaque victime. Toyer est un acteur et un séducteur, bon dans ces deux rôles. Alors que l'étau se resserre sur lui, il réussit à séduire Maud et à passer une nuit torride avec elle. Mais à temps, Maud découvre qu'il est Toyer et c'est lui qui sera rendu à l'état de légume par Maud.
Riche idée pour ce tueur en série qui n'en est pas un. Mais le récit traîne parfois en longueur avec des scènes (souvent sexuelles) à répétitions. Néanmoins un lot de personnages, victimes comprises, qu'on apprécie de suivre.
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}