Critique de BlackKat

Un gros pavé de près de 750 pages en poche...
Une 4ème de couv' alléchante...
Nous parlons d'un homme qui endort votre vigilance, séduit, s'introduit dans votre intimité... et vous laisse au petit matin... en état de mort cérébrale!
Et par conséquent, pas de meurtres, stricto sensu, mais des vies, ou plutôt des survies, brisées à jamais et un chagrin incommensurable pour les proches.
Pas de meurtres, pas d'intérêt pour la police, une grande gêne pour les élus, une mane pour les journalistes et un public malsain.
Juste deux femmes qui veulent sa perte et, dit la 4ème de couv', vont le traquer.

C'est alléchant, hein?
Oui? Vous êtes sûrs?

C'est ce que je croyais aussi... mais quelle déception et quelle lecture indigeste!

Tout d'abord, si vous voyez une quelconque traque dans toutes ces pages, prévenez-moi, que je révise ma définition du mot "traque"!
Même l'enquête criminelle est quasi inexistante!
Et parce qu'à mon sens, ces dames ne font que suivre et titiller le bonhomme, avec une moralité douteuse et malsaine de surcroît!
Entre la psy émoustillée par des rêves pseudo-érotiques et la journaliste balançant entre le scoop de l'année et l'admiration pour le côté gentleman du môssieur (pensez donc, il ne TUE pas ses victimes, que c'est beau!), le lecteur baigne dans le glauque glissant et refoulé.
Maude est psy et elle devrait être sa première patiente car je ne la recommanderais pour rien au monde!
Sara est jeune journaliste et entre désir de briller et états d'âme, son éthique est élastique!
L'auteur aborde succintement le rôle ou plutôt l'inaction des politiques bercés par l'électorat et le copinage. Il analyse également le comportement médiatique et la responsabilité des journaux dans la gestion intéressée des informations portés à leur connaissance, leur fierté pour l'étroite collaboration entretenue avec un criminel et leur manière de présenter "leur" vérité à un lectorat en mal de sensations fortes et de spectacle.
Le héros, c'est Toyer, futur écrivain narrateur de ses frasques, grand seigneur. Il rendrait presque service aux familles des jeunes femmes en sursie avec l'aumône des bénéfices de ses écrits! Aberrant... cela ressemble presque à une apologie du crime!
Et ses victimes? Des potiches, juste bonnes à squatter le fond d'un lit d'hôpital... c'est tout.
Les personnages ne sont ni fouillés ni attachants... Même cette jeune femme, Telen, qui se retrouve malgré elle au milieu de cet imbroglio trouble, animé du plus pur amour, n'échappe pas à cette ambiance insipide...

Le récit est long, très long, tout en longueurs, décousu, truffé d'invraisemblances, à la limite souvent du style télégraphique qui crée un rythme mécanique, sans âme et sans passion.

Le sujet était intéressant, il y avait matière, mais personnellement, l'auteur est passé à côté de l'accroche.

Par conséquent, un gros pavé dans la marre se noiera car il ne me laissera pas un souvenir impérissable...
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..