Critique de iris29

Gen est mariée à Art qui dirige une société ultra prospère. Tout irait pour le mieux, si 8 ans auparavant , Gen n'avait pas accouché d'une enfant mort-née. Depuis , elle erre à la dérive , tombant un peu plus bas à chaque tentative de FIV infructueuse , malgré le soutien indéfectible de son mari .

Mais un matin , une inconnue se présente à sa porte et lui affirme que son enfant est toujours vivant . Ce n'est autre que la soeur d'une infirmière présente lors de l'accouchement , décédée depuis . Elle est formelle : le bébé a été kidnappé .
Alors que Gen ,animée par un fol espoir, retrouve un peu d'énergie, tout son entourage (à commencer par son mari) , la prend pour une folle et voudrait qu'elle aille consulter un psy.
Et même ,quand survient la mort accidentelle de cette femme ( celle qui avait sonné à sa porte) , personne ne tique .
Que feriez vous à la place de Gen ? A qui faire confiance ? A qui confier ses doutes ?

C'est un thriller psychologique que j'ai commencé avec l'envie d'une lecture légère , comme un souffle printanier . [ Hier, il faisait un temps magnifique , et le début du roman était assez noir et plombant ] . Gen est une héroïne très désespérée , et j'ai ressenti toute sa peine .
Et puis très vite, j'ai été happée par le suspens , au point de ne plus voir le soleil briller ,complètement omnubilée par cette histoire . Et puis , et puis ... très vite j'ai deviné la fin . Et ça , ça me plait "moyen". J'aime être surprise avec ce genre littéraire .
( J'ai résisté au geste de tourner les pages très vite, pour vérifier )... Une fin que j'ai trouvée un peu tarabiscotée , tout comme la personne qui accompagne Gen dans son enquête ,dont la présence et les raisons ne me paraissent pas très crédibles .
Une histoire qui pour moi a très bien fonctionné au 2/3, mais peut-être que pour vous cela "le fera" totalement...