AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 253 notes
Dans la série n'importe quoi ma bonne dame...
Gen - genre qui se trouve trop négligée mais dont tout le monde est amoureux sans qu'elle comprenne pourquoi - a vécu un drame avec son époux Art ( sexy entrepreneur, la quarantaine, très aisé ) il y a huit ans : leur fille Beth est morte à la naissance. Depuis, ils essaient d'avoir un autre enfant, mais cela ne fonctionne pas, d'autant plus que Gen ne parvient pas réellement à oublier Beth...Mais un matin...Une femme vient sonner chez Gen ( qui ne fait pas les trois huit à l'usine, hein, ce serait pas trop glam...) (même si elle est en jean survêt trop négligée Gen) pour lui annoncer que non non non son enfant n'est pas morte à la naissance on lui a menti....Gen, sans trop savoir pourquoi, et nous non plus, est sure que la dame a raison, sûre sûre sûre...Alors que tout le monde lui dit que c'est dingue...Tout le monde...Sauf Lorcan...Qu'elle vient de rencontrer, un ami de son mari...Trop beau trop beau, et qui la dévore des yeux, elle en est gênée, alors qu'elle est en jean, trop négligée...Il la croit comme ça, boum...Et commence l'enquête...
Donc grrrrooos clichés, personnages totalement loufoques, incohérences et invraisemblances en pagaille, un final, oh là là ! Et encore un second effet kiss cool après le final qui laisse présager qu'il faudra parler de Kévin d'ici peu...
Deux étoiles parce que ça se lit, que le début n'est pas si mal jusqu'à ce que l'auteure, visiblement, pète une durite ...C'est dur de rester sur la ligne, c'est la difficulté du genre...
Commenter  J’apprécie          415
Gen est mariée à Art qui dirige une société ultra prospère. Tout irait pour le mieux, si 8 ans auparavant , Gen n'avait pas accouché d'une enfant mort-née. Depuis , elle erre à la dérive , tombant un peu plus bas à chaque tentative de FIV infructueuse , malgré le soutien indéfectible de son mari .

Mais un matin , une inconnue se présente à sa porte et lui affirme que son enfant est toujours vivant . Ce n'est autre que la soeur d'une infirmière présente lors de l'accouchement , décédée depuis . Elle est formelle : le bébé a été kidnappé .
Alors que Gen ,animée par un fol espoir, retrouve un peu d'énergie, tout son entourage (à commencer par son mari) , la prend pour une folle et voudrait qu'elle aille consulter un psy.
Et même ,quand survient la mort accidentelle de cette femme ( celle qui avait sonné à sa porte) , personne ne tique .
Que feriez vous à la place de Gen ? A qui faire confiance ? A qui confier ses doutes ?

C'est un thriller psychologique que j'ai commencé avec l'envie d'une lecture légère , comme un souffle printanier . [ Hier, il faisait un temps magnifique , et le début du roman était assez noir et plombant ] . Gen est une héroïne très désespérée , et j'ai ressenti toute sa peine .
Et puis très vite, j'ai été happée par le suspens , au point de ne plus voir le soleil briller ,complètement omnubilée par cette histoire . Et puis , et puis ... très vite j'ai deviné la fin . Et ça , ça me plait "moyen". J'aime être surprise avec ce genre littéraire .
( J'ai résisté au geste de tourner les pages très vite, pour vérifier )... Une fin que j'ai trouvée un peu tarabiscotée , tout comme la personne qui accompagne Gen dans son enquête ,dont la présence et les raisons ne me paraissent pas très crédibles .
Une histoire qui pour moi a très bien fonctionné au 2/3, mais peut-être que pour vous cela "le fera" totalement...
Commenter  J’apprécie          300
Incroyable livre !!

Je ne lis pas souvent ce genre de livre car je met souvent du temps à les lire et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire mais dans celui-ci, je n'ai pas pu lâcher le livre dès le premier chapitre.

Geniver a perdu son bébé il y a 8 ans, une césarienne a été effectuée pour lui enlever sa fille morte. Son mari Art insiste pour qu'elle fasse une énième tentative pour tomber enceinte ! Mais une femme va venir sonner chez eux et va annoncer à Gen que son bébé n'est pas mort et que son mari est au courant.

On va suivre Gen dans sa quête de son enfant, la fin est tout bonnement effroyable.

Je le conseille vivement tant à ceux qui aiment les thrillers qu'à ceux qui aiment les romances...
Commenter  J’apprécie          220
Il n'y a pas loin entre la déraison et l'instinct maternel irrationnel lorsqu'une femme doit faire le deuil de son enfant…

Gen est une femme qui aurait tout pour vivre agréablement: un mari, une belle maison. Seulement la pression exercée par son époux pour avoir un enfant lui pourrit la vie. 8 ans. 8 ans que son bébé, sa petite fille, Beth, est morte. 8 ans qu'elle souffre ou survit. Et quand une inconnue, Lucy O'Donnel, vient lui annoncer que Beth est vivante, qu'on la lui a enlevée à la naissance, elle n'aura de cesse de la retrouver, envers et contre tout et tous.
Surtout lorsqu'elle apprend le décès brutal, « accidentel » de Lucy.

Si le démarrage est un peu lent pour installer ce climat de dépression lourde et lancinante qui paralyse Gen, le rythme s'accélère au fur et à mesure qu'elle avance dans son enquête et dévoile peu à peu la conspiration machiavélique dont elle est victime.

J'ai beaucoup aimé ce personnage de femme…

La bataille pour son enfant, sa chair et son sang… une mère qui se dépasse, se surpasse et dépasse toutes les limites est un sujet que j'adore … l'amour qu'on éprouve pour son enfant est tellement puissant, magique et unique…

On s'attend à du « déjà-vu » lorsqu'on aborde le sujet de la disparition d'un enfant mais l'intrigue est originale et bien trouvée, elle ne se dévoile pas trop aisément. C'est un thriller qui tient en haleine jusqu'au bout même si le suspens est tout relatif. Et des retournements de situation apportent un rythme énergique à cette poursuite de la vérité.

Le secret de famille est abject! Peut-on même parler de famille? L'argent peut-il tout acheter?
Où puiser le courage quand tous vous tourne le dos?
Les personnages secondaires sont intéressants mais j'ai grandement préféré Lorcan, « ami » de longue date d'Art, l'époux de Gen. Parce que son implication auprès de la jeune femme ne tient pas seulement à l'attirance qu'il éprouve pour elle, il a des comptes personnels à régler avec Art et l'image de la réussite lisse et honorable qu'il affiche.

Gen est aveuglée par sa maternité, totalement focalisée par sa quête, mais accepte l'aide de Lorcan et celle de Bernard, le mari de Lucy, inconsolable de sa mort.
Elle ne pense pas à « l'après », elle veut juste retrouver son enfant…
Gen a enfanté dans son sang il y a 8 ans et c'est dans le sang des autres qu'elle se retrouvera…
Mais obtiendra-t-elle pour autant la délivrance tant souhaitée?
Et quand on lit les toutes dernières pages, on est bien loin de l'happy end attendu!

Cette fin est géniale car elle détone, elle surprend par la manipulation psychologique que ce drame a provoqué… Je ne peux en dire plus… tant pis pour vous!
Cette fin appelle une suite… à moins que le sadisme de l'auteur ne nous laisse indéfiniment dans le doute du futur!

Un très bon moment de lecture avec Sophie McKenzie que je retrouverai plus tard avec Apelle-moi!
Et puis… une suite, please! Une suite!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          200
Traumatisée par la perte de son enfant, Geniver veut croire qu'elle a été victime d'une machination. En menant sa propre enquête pour découvrir la vérité, elle va se mettre en danger. Que s'est-il passé réellement ? Un bon thriller psychologique qui se lit facilement et rapidement. La tension monte crescendo. le suspense et les découvertes qui se succèdent maintiennent le lecteur en haleine qui tourne les pages avec frénésie.

Le dénouement et la fin sont déconcertants. Et l'épilogue avec ces 2 dernières pages qui font froid dans le dos… Surtout n'ayez pas la curiosité de les lire avant de commencer ce roman, vous gâcheriez votre plaisir de lecture. Finalement, le titre du livre est-il pour Geniver qui n'a jamais oublié son enfant ou
Commenter  J’apprécie          170
On entre rapidement dans la vie de Geniver, il n'y a pas de secret au début. Elle a perdu un enfant à la naissance et son mari peine à la convaincre d'en mettre un autre au monde. Et puis les certitudes de Gen basculent à la suite d'une visite. La personnalité de son mari, en qui elle avait toute confiance, devient trouble... Une écriture simple, incisive, au service d'une intrigue bien ficelée...Mais pas une lecture inoubliable!
Commenter  J’apprécie          140
Un roman suspense à la limite du thriller que j'avais depuis un bail dans ma pal et sorti dans le cadre challenge. Et bien je crois que c'est au challenge et à ses organisatrices que je devrais remercier car je serais passée à côté d'une histoire tragique et franchement bien ficelée.
Gen mariée depuis 14 ans a perdu sa fille mort-née. Elle est l'épouse d'un riche homme d'affaire Art et depuis la perte de sa fille Beth elle déprime et n'arrive plus à tomber enceinte. Elle enchaine FIV et n'arrive pas à avancer. Un jour sa vie bascule et une femme lui annonce que sa fille est encore vivante et aujourd'hui elle 8 ans. Gen envers et contre tous va faire ses recherches malgré les protestations de son mari, sa belle-soeur et sa meilleure amie.
Alors d'abord où l'auteure m'a intrigué c'est durant la narration de Gen, une personne masculine parle (au passé ? qui c'est ? un enfant on est sûr mais un vrai mystère). Pendant un long moment on est à l'écoute des perpétuels questionnements de Gen et sa naïveté (long passage qui m'ont agacé). Elle est là et n'arrive pas à avancer ou à bousculer tout sur son passage pour trouver des réponses. Dès les départ et cela est facile j'ai eu des soupçons mais je voulais connaitre le fin mot. D'ailleurs j'étais complétement à côté de la plaque sur mes raisons.
Et puis heureusement que Sophie McKenzie donne un coup de peps à l'anniversaire d'Art et intègre un personnage qui va relancer le roman et donner son côté addictif. Car oui moi aussi je voulais savoir si Beth était vivante ou non et surtout pourquoi avoir fait subir une telle atrocité à une mère.
Et puis le roman prend du rythme et j'ai refusé de le lâcher. A un moment donné j'ai aussi soupçonné une autre hypothèse dont je ne me suis pas trompée. Mais le pourquoi du comment m'a donné envie de vomir. L'auteur nous choque dans toute sa splendeur et on est face à l'horreur. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Pauvre Gen, j'avais envie de hurler avec elle!
Et là où Sophie Mckenzie nous donne le coup de grâce c'est l'explication de sa double narration : les passages mystères et nous laisse sans voix. Et du coup le titre prend toute sa valeur et j'ai compris à qui il était destiné.
Une agréable surprise grâce à l'arrivé du personnage de Lorcan qui donne un peu plus de peps au roman qui prend du temps à venir. Un final explosif. Un récit touchant et interpellera toutes mamans. Je me ferais une joie de relire cette auteure londonienne.
Commenter  J’apprécie          134
Un suspense parfois angoissant, malgré quelques invraisemblances, mais qui se lit facilement, et qu'on a difficile à lâcher avant la dernière page.
Car celui qu'on aime n'est pas toujours celui qu'on croit et peut nous faire vivre dans des secrets bien cachés…
Pour un très bon moment de détente qui ne décevra pas les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          90
L'avis de Yesmine

Geniver a tout pour plaire une grande maison, un mari aimant, mais seule ombre au tableau, c'est le décès de sa fille Beth 8 ans plus tôt. Un jour, une femme vient à sa rencontre et lui explique que son bébé est né vivant ! D'après elle, ce mensonge a été orchestré par le chirurgien, l'anesthésiste, l'infirmière, les pompes funèbres mais aussi chose inconcevable pour Gen, avec la complicité de son mari Art. Comment est-ce possible, lui qui désire un enfant plus que tout ?
Ella va partir à la recherche de la vérité sur son enfant mais entre trahisons, secrets de famille et menaces, elle devra affronter tous ça seule ... ou presque.

Ce livre a su capter mon attention, on s'accroche à l'envie d'aider Gen à retrouver cet enfant ! Comme elle, chaque intervention de ses amies nous fait douter. Les personnages sont attachants, on comprend aussi les difficultés que peuvent rencontrer les couples : la routine, l'absence, les cachoteries...

Peut-être que certains passages auraient pu refléter davantage la réalité, et non pas finir comme un épisode "d'esprit criminel" ou à chaque instant il y a un retournement de situation. Mais dans l'ensemble, l'intrigue est là. Je rejoins certains commentaires sur ce livre, on souhaite savoir la suite !

Une bonne lecture à vous, je t'aime - un peu - passionnément - à la folie !
Lien : http://romansurcanape.fr/ne-..
Commenter  J’apprécie          80
Je ne t'oublierai pas est le premier roman de Sophie McKenzie que je lis. J'avais envie d'un thriller et j'avoue que je n'ai pas été déçue par le début.

L'enquête est passionnante, dangereuse et rythmée. J'ai été franchement emballée par l'histoire. Sans révolutionner le genre, Sophie McKenzie a réussi à m'accrocher et à me faire veiller plus tard que prévu. J'avais envie de savoir si c'était vrai et comment tout allait se terminer.

Petite déception pour la toute fin, avec un truc sensé glacer d'effroi le lecteur (et qui a mon sens tombe un peu comme un cheveu sur la soupe). Dommage sans ses deux dernières pages, ce roman aurait été parfait. Mais il ne faut pas que ça vous rebute non plus, c'est un avis très personnel.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (804) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Appelle-moi" de Sophie Mckenzie.

Avec qui Will a-t-il trompé sa femme ?

Becky
Catrina
Martha
Livy
Julia

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Appelle-moi de Sophie McKenzieCréer un quiz sur ce livre

{* *}