Critique de Gaoulette

Un roman suspense à la limite du thriller que j'avais depuis un bail dans ma pal et sorti dans le cadre challenge. Et bien je crois que c'est au challenge et à ses organisatrices que je devrais remercier car je serais passée à côté d'une histoire tragique et franchement bien ficelée.
Gen mariée depuis 14 ans a perdu sa fille mort-née. Elle est l'épouse d'un riche homme d'affaire Art et depuis la perte de sa fille Beth elle déprime et n'arrive plus à tomber enceinte. Elle enchaine FIV et n'arrive pas à avancer. Un jour sa vie bascule et une femme lui annonce que sa fille est encore vivante et aujourd'hui elle 8 ans. Gen envers et contre tous va faire ses recherches malgré les protestations de son mari, sa belle-soeur et sa meilleure amie.
Alors d'abord où l'auteure m'a intrigué c'est durant la narration de Gen, une personne masculine parle (au passé ? qui c'est ? un enfant on est sûr mais un vrai mystère). Pendant un long moment on est à l'écoute des perpétuels questionnements de Gen et sa naïveté (long passage qui m'ont agacé). Elle est là et n'arrive pas à avancer ou à bousculer tout sur son passage pour trouver des réponses. Dès les départ et cela est facile j'ai eu des soupçons mais je voulais connaitre le fin mot. D'ailleurs j'étais complétement à côté de la plaque sur mes raisons.
Et puis heureusement que Sophie McKenzie donne un coup de peps à l'anniversaire d'Art et intègre un personnage qui va relancer le roman et donner son côté addictif. Car oui moi aussi je voulais savoir si Beth était vivante ou non et surtout pourquoi avoir fait subir une telle atrocité à une mère.
Et puis le roman prend du rythme et j'ai refusé de le lâcher. A un moment donné j'ai aussi soupçonné une autre hypothèse dont je ne me suis pas trompée. Mais le pourquoi du comment m'a donné envie de vomir. L'auteur nous choque dans toute sa splendeur et on est face à l'horreur. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Pauvre Gen, j'avais envie de hurler avec elle!
Et là où Sophie Mckenzie nous donne le coup de grâce c'est l'explication de sa double narration : les passages mystères et nous laisse sans voix. Et du coup le titre prend toute sa valeur et j'ai compris à qui il était destiné.
Une agréable surprise grâce à l'arrivé du personnage de Lorcan qui donne un peu plus de peps au roman qui prend du temps à venir. Un final explosif. Un récit touchant et interpellera toutes mamans. Je me ferais une joie de relire cette auteure londonienne.