Critique de Takalirsa

Un roman qui réserve de bonnes scènes surnaturelles, même s'il perd en efficacité au fil des chapitres.
J'ai tout de suite été prise par l'ambiance sombre et inquiétante de ce livre. L'atmosphère de la maison hantée, les manifestations parfois terrifiantes du fantôme... Certaines scènes m'ont même fait penser au célèbre "Shining" de Stephen King (le prénom de l'héroïne n'est peut-être pas une coïncidence). Comme elle, on se demande qui est cette fillette et pourquoi son esprit reste en ces lieux. Se heurtant au scepticisme de sa mère (une infirmière très rationnelle fermée à toute allusion parapsychique), Sunshine confie ses doutes à son camarade de classe Nolan qui se révèle un atout précieux dans cette enquête paranormale. D'autant plus que la jeune fille doute beaucoup d'elle-même, ayant du mal à accepter ce qui lui arrive et surtout son destin incroyable. Et qui est ce mystérieux narrateur qui semble tirer les ficelles dans l'ombre ?
Il est simplement dommage que le style de l'auteur soit aussi relâché dans les dialogues, nous arrosant de "bof", de "argh", de "grrr" et autres "ben mouais" bien navrants... J'ai également trouvé l'affrontement final un peu décevant, il manque d'originalité ! Néanmoins l'histoire est suffisamment prenante pour que l'ont ait envie de découvrir la suite.
Lien : http://www.takalirsa.fr/suns..