AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nanako-Mai


On peut dire que j'apprécie énormément le conte de la Belle et la Bête, alors c'est tout naturellement que je me suis laissé tenter par cette interprétation de Robin McKinley. J'ai globalement été assez déçue… Il ne se passe rien, ou pas grand chose. L'histoire est finalement banale et ne raconte rien de plus que ce que l'on connaît déjà. Je m'attendais à plus de magie, plus d'obstacles, plus de suspense, plus de… « Plus de », tout simplement. Il n'y a qu'un seul passage où j'ai réellement ressenti un peu d'angoisse et d'appréhension, mais cela est passé bien vite.
Certes, on arrive très bien à se représenter le château et ses magnifiques jardins, cet endroit magique ; la Bête imposante et pourtant si élégante ; la magnificence de GrandCoeur, l'étalon de Belle. Mais il n'y a que ça, finalement… Je n'ai pas non plus réussi à m'accrocher aux différents personnages et encore moins à Belle… Moderne et indépendante mais rabâchant sans cesse qu'elle est petite et laide.
Peut-être que mon esprit était trop parasité par le film d'animation de Disney ? Je trouve néanmoins qu'il y avait plus de péripéties et d'émotion dans ce dernier…
Et la fin, je n'ose pas même l'aborder. le récit était finalement court vis à vis du nombre de pages, mais ma lecture n'en a pas moins été laborieuse…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}