AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Quelle joie de retrouver la plume de Tamara McKinley dans cet opus !



Une fois n'est pas coutume, je vous emmène en Angleterre, plus précisément à Cliffehaven, à la pension du Bord de mer. Nous sommes en 1940, en période de guerre, où les habitants de cette petite bourgade doivent faire face au départ de leurs proches pour le front. Mais il faut également penser à la sécurité des enfants ; heureusement que les femmes se soutiennent entre elles que ce soit dans les moments de peur, d'espoir, de panique, du retour des hommes du front...



Rita a perdu sa mère alors qu'elle était jeune. Juin 1940, son père, son dernier parent part sur le front. Elle va se retrouver tout seule mais peut compter sur le soutien des habitants de la petite ville.



Lorsque l'Italie va se rallier à l'Allemagne, le fils et le mari d'origine italienne de Louise, meilleure amie et mère de substitution de Rita sont arrêtés. Beaucoup de personnes pensaient que la pauvre Rita allait perdre pied mais pas du tout, elle va tenir le coup !



Les bombardements vont redoubler d'intensité et Rita est déterminée plus que jamais à aider elle aussi. Elle a toujours voulu faire partie des Forces Féminines de l'aviation ; malheureusement, elle va devoir mettre son rêve de côté. Elle va se porter volontaire pour devenir responsable d'évacuation au sein d'une unité de pompiers.



La vie des civils se partagent entre travail à l'usine d'armement et le service de sécurité avec les pompiers volontaires. le jour où la maison de Rita est détruite, elle se promet de ne jamais perdre la foi et de garder espoir jusqu'au jour meilleur.



Rita nous donne une belle leçon de vie à travers ce livre. J'ai vécu avec elle ses joies, ses peines, ses pleurs, ses peurs, sa tristesse.[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}