AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 3570 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Launceston, Tasmanie , le 25/02/1948
Biographie :

Tamara McKinley est une romancière.

Élevée par sa grand-mère anglaise, elle a grandi à Devonport, en Tasmanie. Elle a dix ans quand elle doit partir en Grande-Bretagne pour finir ses études dans un pensionnat de jeunes filles du Sussex.

Les expériences de son enfance et les souvenirs de son incroyable grand-mère ainsi que ses deux extraordinaires grandes-tantes constituent la base de ses romans.

Elle commence sa carrière littéraire en 1996 par la publication de thrillers psychologiques sous le pseudonyme de Tamara Lee, mais très vite elle revient à ses racines et signe de son patronyme des sagas familiales à succès se déroulant en Australie et qui dépeignent l'outback pionniers à travers des récits sentimentaux et historiques.

Son premier roman, "La dernière valse de Mathilda" ("Matilda's Last Waltz") a été publié en 1999.

Elle écrit également sous le pseudonyme d'Ellie Dean la saga de "La pension du bord de mer" dont "Et le ciel sera bleu" ("There'll Be Blue Sky", 2011) est le premier tome.

En 2020, ses huit sagas ont été publiées dans une quinzaine de langues.

Mère de trois enfants, Tamara McKinley vit sur la côte sud-est de l’Angleterre.

son site : http://www.tamaramckinley.co.uk/
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Tamara McKinley   (26)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#LaValleeduLotusRose #KateMcAlistair #Inde Le nouveau volet de l'enivrante saga du Lotus Rose, dans la lignée des grands romans de Sarah Lark (Le Pays du nuage blanc) et de Tamara McKinley (La Dernière Valse de Mathilda). • émotion et évasion : un roman qui s'inscrit dans la lignée des sagas de Tamara McKinley et Sarah Lark • parution simultanée chez Archipoche du deuxième volet de cette saga : La Cité du Lotus rose • le livre audio de la Vallée du lotus rose s'est hissé dans le top 30 Amazon « On ne résiste pas à l'histoire de cette héroïne déterminée à échapper au carcan de son éducation », Ici Paris ; « Voyages rocambolesques, villes légendaires, amours, passions et haines émaillent ce roman », Maxx ; « Un grand roman d'évasion, une magnifique histoire romanesque » Babelio ------ Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre/lheritiere-du-lotus-rose/ Facebook : https://www.facebook.com/larchipel Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel

+ Lire la suite

Citations et extraits (511) Voir plus Ajouter une citation
En quelques heures, le train était passé d'une chaîne de montagnes à une autre, ne s'arrêtant que quelques minutes dans des petites gares reculées et poussiéreuses, pour prendre quelques passagers.
La jeune femme ne se lassait pas de contempler les moutons broutant l'herbe jaune et cassante. Les montagnes l'avaient éblouie, mais cette terre rouge, ornée d'arbres rabougris, touchait en elle quelque chose de profond. Ses voisins saluèrent avec des cris de plaisir un troupeau de kangourous qui traversait la prairie en bondissant.
La nuit survint rapidement. Grâce à l'obscurité, ajoutée au bercement du train, Jenny réussit à s'endormir.
Dans un flamboiement magique, le jour se leva. Des lambeaux rouge orangé se déployaient au-dessus de la terre et projetaient sur elle leurs nuances chaudes. Jenny but son café en contemplant le ciel incandescent, magnifiant les étendues désolées, où les arbres dressaient bravement sous le soleil leur tronc couleur de cendre, aux feuilles desséchées. Une fois de plus, elle succombait à l'envoûtement qu’exerçait sur elle son pays.
Commenter  J’apprécie          320
C'est incroyable ce qu'on arrive à faire quand on n'a pas le choix.
Commenter  J’apprécie          330
A quoi bon un lieu de culte, quand Dieu manifestait sa présence dans les mille beautés de la nature ?
Commenter  J’apprécie          320
Tous les parents finissent par pardonner. Ils ne peuvent pas faire autrement : nous représentons une part tellement intime d'eux-mêmes qu'ils ne supporteraient pas de nous rejeter.
Commenter  J’apprécie          270
- Parce que Mathilda est devenue mon inspiration. Elle m'a appris que rien ne peut détruire l'esprit humain, s'il est suffisamment fort.
Commenter  J’apprécie          270
L’orage se mit à gronder au-dessus des plaines de l’outback, tandis que dans le ciel qui allait s’obscurcissant, des nuages galopaient. Des éclairs fourchus se distinguaient du côté des collines dont les lueurs se reflétaient à la surface des rivières et des points d’eau. Il régnait une chaleur intense, et l’air se chargeait d’électricité sous l’effet de l’orage qui grossissait au sud-est de Morgan’s Reach. Et tandis que les fermiers au désespoir contemplaient, campés sur un sol assoiffé, les nuées menaçantes, ils priaient pour que, cette fois, la pluie se mît enfin à tomber, au terme de trois longues années d’une implacable sécheresse.
Commenter  J’apprécie          240
La vieillesse est un naufrage, croyez-moi. Cela dit, je n'aurais pas souhaité non plus mourir jeune, alors je continue mon petit bonhomme de chemin en essayant de ne pas trop ressasser le passé.
Commenter  J’apprécie          242
Vous feriez un père exemplaire.
- Ce sont les enfants des autres qui m'amusent. Je peux m'en débarrasser quand bon me semble.
Commenter  J’apprécie          241
Julie pénétra dans une vaste salle d'attente et prit place sur l'une des chaises incommodes, sa trousse sur les genoux. Eunice Beecham était une harpie de la plus belle eau ; la Londonienne avait eu bien du mal à ne pas se rebiffer. Mais son père lui avait toujours conseillé de garder la tête froide et de tenir sa langue si on la provoquait. Elle se félicitait à présent d'avoir suivi la recommandation paternelle.
Commenter  J’apprécie          220
Toutes les femmes possèdent l'art de dissimuler leurs émotions derrière leurs bonnes manières. Nous nous risquons rarement à confier la vérité.
Commenter  J’apprécie          230

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Tamara McKinley Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara McKinley Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9389 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}