#LaValleeduLotusRose #KateMcAlistair #Inde
Le nouveau volet de l'enivrante saga du Lotus Rose, dans la lignée des grands romans de Sarah Lark (Le Pays du nuage blanc) et de Tamara McKinley (La Dernière Valse de Mathilda).
émotion et évasion : un roman qui s'inscrit dans la lignée des sagas de Tamara McKinley et Sarah Lark
parution simultanée chez Archipoche du deuxième volet de cette saga : La Cité du Lotus rose
le livre audio de la Vallée du lotus rose s'est hissé dans le top 30 Amazon « On ne résiste pas à l'histoire de cette héroïne déterminée à échapper au carcan de son éducation », Ici Paris ; « Voyages rocambolesques, villes légendaires, amours, passions et haines émaillent ce roman », Maxx ; « Un
grand roman d'évasion, une magnifique histoire romanesque » Babelio
------
Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre/lheritiere-du-lotus-rose/
Facebook : https://www.facebook.com/larchipel
Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/
Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel
+ Lire la suite

En quelques heures, le train était passé d'une chaîne de montagnes à une autre, ne s'arrêtant que quelques minutes dans des petites gares reculées et poussiéreuses, pour prendre quelques passagers.
La jeune femme ne se lassait pas de contempler les moutons broutant l'herbe jaune et cassante. Les montagnes l'avaient éblouie, mais cette terre rouge, ornée d'arbres rabougris, touchait en elle quelque chose de profond. Ses voisins saluèrent avec des cris de plaisir un troupeau de kangourous qui traversait la prairie en bondissant.
La nuit survint rapidement. Grâce à l'obscurité, ajoutée au bercement du train, Jenny réussit à s'endormir.
Dans un flamboiement magique, le jour se leva. Des lambeaux rouge orangé se déployaient au-dessus de la terre et projetaient sur elle leurs nuances chaudes. Jenny but son café en contemplant le ciel incandescent, magnifiant les étendues désolées, où les arbres dressaient bravement sous le soleil leur tronc couleur de cendre, aux feuilles desséchées. Une fois de plus, elle succombait à l'envoûtement qu’exerçait sur elle son pays.
C'est incroyable ce qu'on arrive à faire quand on n'a pas le choix.
A quoi bon un lieu de culte, quand Dieu manifestait sa présence dans les mille beautés de la nature ?
Tous les parents finissent par pardonner. Ils ne peuvent pas faire autrement : nous représentons une part tellement intime d'eux-mêmes qu'ils ne supporteraient pas de nous rejeter.
- Parce que Mathilda est devenue mon inspiration. Elle m'a appris que rien ne peut détruire l'esprit humain, s'il est suffisamment fort.
L’orage se mit à gronder au-dessus des plaines de l’outback, tandis que dans le ciel qui allait s’obscurcissant, des nuages galopaient. Des éclairs fourchus se distinguaient du côté des collines dont les lueurs se reflétaient à la surface des rivières et des points d’eau. Il régnait une chaleur intense, et l’air se chargeait d’électricité sous l’effet de l’orage qui grossissait au sud-est de Morgan’s Reach. Et tandis que les fermiers au désespoir contemplaient, campés sur un sol assoiffé, les nuées menaçantes, ils priaient pour que, cette fois, la pluie se mît enfin à tomber, au terme de trois longues années d’une implacable sécheresse.
Vous feriez un père exemplaire.
- Ce sont les enfants des autres qui m'amusent. Je peux m'en débarrasser quand bon me semble.
La vieillesse est un naufrage, croyez-moi. Cela dit, je n'aurais pas souhaité non plus mourir jeune, alors je continue mon petit bonhomme de chemin en essayant de ne pas trop ressasser le passé.
Toutes les femmes possèdent l'art de dissimuler leurs émotions derrière leurs bonnes manières. Nous nous risquons rarement à confier la vérité.
Julie pénétra dans une vaste salle d'attente et prit place sur l'une des chaises incommodes, sa trousse sur les genoux. Eunice Beecham était une harpie de la plus belle eau ; la Londonienne avait eu bien du mal à ne pas se rebiffer. Mais son père lui avait toujours conseillé de garder la tête froide et de tenir sa langue si on la provoquait. Elle se félicitait à présent d'avoir suivi la recommandation paternelle.