Critique de MelleFifi

Christie est une femme qui a réussi. Elle, la petite écossaise qui est arrivée en Australie avec ses frères sans un sou en poche. Peu de temps après le décès de son mari, elle décide de retourner en Écosse (île de Skye) sur les traces de son passé. Sa fille et sa petite fille embarquent avec elle pour plusieurs mois de voyages. Au fil de ce voyage, Christie raconte son histoire. C'est le moment pour les trois femmes de se découvrir et de régler les comptes !
Pendant ce temps, en Australie, un orage gronde. Ses fils et son gendre doivent tout faire pour éviter un scandale... Seule Christie saurait quoi faire mais elle est loin et ils ne veulent pas l'inquiéter. Avec détermination ils vont réussir à dénouer cette histoire surprenante...
L'auteure prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs ! Les informations sont vraiment distillées au compte goutte pour nous tenir en haleine. On ne saura la vérité que dans les dernières lignes.
Une saga familiale dont les personnages sont bien définis et aux personnalités bien trempées. Ce roman se lit d'une traite. J'ai bien aimé la première partie qui nous conduit en Écosse.

Merci aux éditions de l'Archipel et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman.